Article 

Mendes, Wijnaldum, Diallo, Verratti, Donnarumma, etc, le point sur les autres internationaux du PSG

Publié le jeudi 2 septembre 2021 à 10:18 par Arthur Verdelet
En dehors de l’Équipe de France de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1) ce mercredi soir en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, d’autres sélections de Parisiens sont entrées en action ces dernières heures ou vont le faire. Tour d’horizon !

Nuno Mendes entré en jeu 30 minutes, au contraire de Danilo

Malgré deux joueurs du PSG dans ses rangs, Fernando Santos n’en alignait aucun au coup d’envoi de Portugal/Irlande. Le néo-Parisien Nuno Mendes, prêté avec option d’achat par le Sporting Portugal le dernier jour du mercato, est entré en jeu dans le couloir gauche de la défense pour la dernière demi-heure de jeu à la place de Raphaël Guerreiro et n'a pas ménagé ses efforts, enchaînant les allers-retours sans pour autant briller. Longtemps menés, les Portugais l’ont finalement emporté 2-1 grâce à un doublé tardif de Cristiano Ronaldo (89, 90e+6). Danilo Pereira n’est lui pas entré en jeu.

Wijnaldum et les Pays-Bas accrochés en Norvège

Pas de retour victorieux pour Louis van Gaal. Les Pays-Bas de Georginio Wijnaldum et la Norvège n’ont pu se départager (1-1). Le milieu parisien, titulaire au sein d’un milieu à trois aux côtés de Frenkie De Jong et Davy Klaassen, s’est comme à son habitude montré très généreux et omniprésent. Passeur décisif pour le milieu de l’Ajax Amsterdam sur le seul but batave, « Gini » a plutôt séduit la presse locale. Le quotidien AD l’a par exemple noté 6, saluant le fait qu’il ait « été à l'origine de l'égalisation, après avoir subi un coup à la cheville plus tôt. Impossible pour lui de faire la différence après la pause. »

Diallo buteur avec le Sénégal

Le Sénégal a démarré sa rencontre face au Togo avec deux Parisiens dans le onze, Abdou Diallo en défense centrale et Gana Gueye en tant que milieu relayeur. Les Lions de la Teranga ont parfaitement démarré les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, s’imposant 2-0 grâce notamment au premier but de Diallo avec sa sélection. Le polyvalent défenseur parisien a profité de la remise de la tête du Strasbourgeois Habib Diallo sur corner pour ouvrir son compteur d’une reprise de volée à bout portant.

Verratti et Donnarumma annoncés titulaires avec l’Italie

Les champions d’Europe en titre retrouvent le chemin de la compétition ce soir à domicile face à la Bulgarie (à 20h45). Pour ce match de reprise, le onze aligné par Roberto Mancini sera très proche de celui présent quelques semaines en arrière. Les deux joueurs du PSG, Gianluigi Donnarumma dans les buts, et Marco Verratti au sein de l’habituel milieu de terrain à trois, sont annoncés titulaires par la presse italienne, dont la Gazzetta dello Sport.

Sarabia pourrait démarrer face à la Suède

Quasiment pas utilisé à Paris cette saison et tout juste prêté pour un an au Sporting Portugal par le PSG, continuant de payer l’intégralité de son salaire, Pablo Sarabia reste un des joueurs importants de Luis Enrique. Le sélectionneur de la Roja devrait d’ailleurs lui témoigner sa confiance en l’alignant dès le départ en Suède ce jeudi soir (à 20h45). Aussi bien Sport, que As le placent dans le couloir gauche du 4-3-3 qu’est censé aligner l’ancien coach du FC Barcelone ce jeudi soir.

La composition probable de l’Espagne selon la presse espagnole (4-3-3) : Unai Simón, Azpilicueta, Eric Garcia (ou Raul Albiol), Laporte, Jordi Alba, Busquets, Koke, Carlos Soler, Ferran Torres, Morata et Sarabia.

Les Sud-Américains bientôt en jeu à leur tour

Concernant les Sud-Américains du PSG appelés en sélection, cinq au total : trois Argentins et deux Brésiliens, la reprise approche également à grands pas. L’Argentine de Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes reprend la nuit prochaine face au Venezuela (à 2h heure française), juste avant que le Brésil de Neymar et Marquinhos n’affronte le Chili (à 3h heure de Paris). Les deux sélections s'affronteront dimanche soir à 21h dans un remake de la récente finale de Copa America remportée par l’Albiceleste (1-0).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee