Article 

Navas vers un été chargé et loin de Paris

Publié le vendredi 21 mai 2021 à 18:42 par Philippe Goguet
Gardien de la sélection costaricienne, Keylor Navas devrait passer une large partie de son été avec son pays : outre les matches internationaux de juin, il a de fortes chances de jouer la Gold Cup du 12 juillet au 1er août. Des dates qui vont le priver de la préparation voire du début de saison du club.

Si l'Euro et la Copa America vont concerner une bonne dizaine joueurs du PSG de la mi-juin à la mi-juillet, c'est pourtant bien la méconnue Gold Cup qui risque de perturber le plus le programme d'avant-saison du club parisien. Parmi les vice-capitaines du club de la capitale et doté du même statut d'intouchable en sélection, Keylor Navas a de très fortes chances de participer à la Gold Cup, la compétition qui réunit les meilleures nations d'Amérique Centrale, dont le Costa Rica, et du Nord.

Problème, la Gold Cup aura lieu aux Etats-Unis du lundi 12 juillet, soit au lendemain de la finale de l'Euro, au 1er août, date du premier match de la saison du PSG (le Trophée des Champions). Le Costa Rica a été placé dans le groupe du Surinam, de la Jamaïque et d'un troisième pays à déterminer et les Ticos de Navas sont assurés de jouer au moins trois matches les 12, 16 et 20 juillet. Les quarts de finale ont ensuite lieu le 24 et le 25, les demies le 29 et la finale le 1er. Autant dire que Navas pourrait donc rater toute la préparation d'avant-saison du PSG, et même le premier match officiel.

Mais le Costa Rica va aussi jouer en juin puisque la phase finale de la Nations League version Concacaf se joue à cette date. Dès le 3 juin, les Ticos vont affronter le Mexique puis ils rejoueront trois jours plus tard pour la finale ou la petite finale. Keylor Navas sera donc en vacances à partir du 6 juin au soir. Mais reste à savoir jusqu'à quand ? Avec une Gold Cup qui commence le 12 juillet, il est probable que le portier soit convoqué en stage quelques semaines auparavant et ses vacances promettent donc d'être courtes. Au point d'en avoir de nouvelles après la Gold Cup ? C'est une possibilité non-négligeable, surtout vu ses alertes musculaires tout au long de la saison.

Dans cette affaire, le PSG risque surtout de devoir se passer de son indispensable gardien durant quelques matches en début de saison. Seule consolation pour Paris, l'absence de préparation athlétique reste bien moins handicapante pour un gardien que pour n'importe quel autre joueur de champ et Navas n'a pas forcément besoin de beaucoup de semaines pour être opérationnel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee