Article 

Neymar acteur majeur du succès brésilien, Marquinhos capitaine solide

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 13:38 par Arthur Verdelet
La sélection brésilienne de Neymar et Marquinhos réalise pour l’instant un sans-faute dans son parcours de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Vainqueur 2-0 du Paraguay grâce au talent de l’attaquant du PSG, le Brésil a également pu compter sur l’assurance dégagée par Marquinhos, porteur du brassard de capitaine.

Le Brésil ne s’arrête décidément plus ! Neymar et Marquinhos, très en forme, ainsi que leurs compatriotes, ont remporté un sixième succès de suite en match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en l’emportant 2-0 face au Paraguay la nuit dernière. Les prestations des deux Parisiens ont séduit la presse locale.

En effet, Neymar, aligné en tant qu’électron libre penchant sur le côté gauche d’un système à quatre éléments offensifs par Tite (avec Gabriel Jesus, Roberto Firmino et Richarlison), a ouvert le score dès la troisième minute de jeu pour sa sélection, reprenant un centre venu de la droite de Jesus. Décidément bien inspiré ces derniers jours après son but et sa passe décisive face à l’Équateur (2-0), l’attaquant du PSG a offert le ballon du 2-0 à Paqueta, entré en jeu à la pause.

Cette prestation de qualité a été récompensée par les médias locaux, Globo Esporte et GZH créditant chacun le joueur d’un 8 dans leurs colonnes. Globo lui a d’ailleurs tressé des louanges pour sa liberté sur le terrain tout au long de la rencontre : « Jouant librement, entre le milieu et le côté gauche, il a aidé à créer, a dribblé et, comme d'habitude, a été chassé par le marquage paraguayen ».

De son côté, Marquinhos, porteur du brassard de capitaine de la Seleção pour la troisième fois de sa carrière, a livré une prestation sobre mais solide, comme à l'accoutumée. Noté 6.5 par Globo pour sa « constance », il aura un peu été pénalisé par quelques passes manquées. GZH, également satisfait par sa prestation en charnière aux côtés d’Eder Militão, l’a crédité d’un 7.5, pointant son utilité pour faire souffler le Brésil sur les corners adverses notamment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee