Article 

Neymar passeur décisif, le Brésil en finale

Publié le mardi 6 juillet 2021 à 9:35 par Arthur Verdelet
Le Brésil réalise pour l’instant le parcours rêvé dans cette Copa America disputée à domicile. La Seleção s’est qualifiée pour la finale en écartant le Pérou (1-0) grâce à une nouvelle passe décisive de Neymar. Marquinhos a lui encore fait le boulot derrière.

Neymar s’est offert une chance de remporter son premier titre majeur avec la Seleção (en dehors des JO). Le Brésil l’a en effet emporté 1-0 face au Pérou en demi-finale de la Copa America, et retrouvera dans la nuit de samedi à dimanche (à 2h) le vainqueur d’Argentine/Colombie (à 3h cette nuit). Neymar s’est une nouvelle fois illustré.

Dans ce match à enjeu, la différence s’est encore une fois faite sur un éclair de génie de Neymar, et plus précisément un débordement côté gauche peu après la demi-heure de jeu. Serré par deux défenseurs, le joueur du PSG s’en est sorti brillamment, éliminant son vis-à-vis d’un petit pont délicieux avant de trouver Paqueta en retrait, ne manquant pas la cible malgré un rebond difficile provoqué par une pelouse très détériorée (1-0, 35e). Malgré plusieurs situations dangereuses sur le but d’Ederson, pas toujours rassurant, le Brésil gardera sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Neymar et Marquinhos, cadres de ce succès

Plus serré et remué que lors des dernières rencontres par la défense péruvienne, Neymar a tout de même largement séduit Globo Esporte, le récompensant d’un 7.5 pour sa prestation. Le média auriverde le félicite notamment pour sa superbe passe décisive, et son rôle de danger constant sur le but adverse. On l’a néanmoins moins vu en seconde période, plus esseulé sur son côté gauche. De son côté, Gauzach crédite Neymar d’un 6.5, pointant l’effacement progressif du joueur, « moins leader » la nuit passée que depuis le début du tournoi. Son manqué sur un centre venu de la droite de Lucas Paqueta, une frappe trouvant sur sa route le portier adverse, Pedro Gallese, entre aussi dans ce constat. Le maître à jouer brésilien a tout de même été nommé joueur du match.

Impérial depuis le début du tournoi, Marquinhos a cette fois-ci trouvé une adversité très élevée face à lui. Aligné en charnière en compagnie de son ex-coéquipier en club, Thiago Silva, capitaine brésilien, le joueur du PSG « a contrôlé sans difficulté les quelques ballons qui passaient par les premières lignes du système défensif brésilien » comme l’a rapporté Globo Esporte, le notant 6. Néanmoins, le média sud-américain concède qu’« en seconde période, il a eu beaucoup de mal à contenir l'attaque péruvienne ». Gauzach, gratifiant Marquinhos d’un 6.5 rappelle qu’« outre son efficacité défensive, il est également un rouage essentiel de la machine brésilienne ». Une machine qui espère désormais réussir à gravir l'ultime marche de ce tournoi en fin de semaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee