Article 

Neymar rayonne avec le Brésil et se rapproche de Pelé

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 9:45 par Marius Cassoly
Porté par un Neymar flamboyant auteur d'un but et deux passes décisives, le Brésil a largement disposé de l'Uruguay (4-1) dans la nuit de jeudi à vendredi pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022.

La Seleção se reprend. Après un match nul (0-0) face à la Colombie il y a quelques jours, le Brésil a dominé l'Uruguay (4-1) dans la nuit de jeudi à vendredi pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022 et conforte la première place du groupe de la zone Amérique du Sud. Avec un but et deux passes décisives à la clé, Neymar a rayonné et obtenu les faveurs de la presse de son pays. 

Pelé dans le viseur de Neymar

Globo Esporte accorde la note de 8.5/10 à l'attaquant du PSG, qui a fait « vivre un enfer à la défense uruguayenne ». Il s'agit de la deuxième meilleure note du média brésilien après celle accordée à Raphinha (9/10), auteur d'un doublé. De son côté, UOL Esporte décerne un 9/10 à Neymar, tandis que Lance! récompense le « maestro » d'un 8.5/10 en expliquant qu'il a été « le meilleur joueur brésilien sur le terrain ». Face à l'Uruguay, Neymar a inscrit son 70e but en 114 matches sous la tunique brésilienne. Le joueur de 29 ans se rapproche de Pelé (77 buts), meilleur buteur de l'histoire du Brésil. 

À noter que Marquinhos est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre entre le Brésil et l'Uruguay.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee