Article 

Nouveau report à cause de la météo pour Di Maria et Lavezzi ?

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 18:30 par Philippe Goguet
Quelques jours après avoir joué avec 24h de retard Argentine/Brésil à cause de fortes pluies, l'Argentine de Lavezzi et Di Maria se retrouve dans le même cas en Colombie où son match est menacé.

On prend (presque) les mêmes et on recommence

Tenue en échec par le Brésil vendredi dernier (1-1), l'Argentine a malgré tout trouvé du positif dans ce match avec l'impression de voir enfin une équipe sur le terrain, bien loin des horribles prestations du mois d'octobre (une défaite à domicile contre l'Equateur et un nul guère plus convaincant au Paraguay). Bien que privée de plusieurs joués clés en attaque comme Messi ou Tevez, l'attaque de l'Albiceleste emmenée par Di Maria et Lavezzi en soutien de Higuain avait posé bien des problèmes à la défense brésilienne, David Luiz finissant d'ailleurs expulsé en fin de match.

Après le Brésil, l'Argentine n'a pas un match moins compliqué à gérer du côté de la Colombie, bien au contraire, et le sélectionneur national Tata Martino a prévu de remettre le même onze de départ que quelques jours plus tôt face au Brésil, à l'exception du latéral droit Roncaglia qui devrait être remplacé par Peruzzi. Les deux Parisien Di Maria et Lavezzi devraient encore être titulaires, dans des rôles similaires à ceux qu'ils occupent au PSG. On devrait ainsi retrouver un Di Maria très libre sur le côté droit tandis que Lavezzi est attendu sur tout le flanc gauche. Surtout, il est attendu d'eux qu'ils soient aussi performants que contre le Brésil puisque Lavezzi avait marqué le but de l'Argentine tandis que Di Maria avait été à la base de la plupart des offensives de l'Abiceleste.

Un nouveau report en vue ?

Autre point commun avec le match précédent, ce Colombie/Argentine pourrait bien être reporté de 24h. Jeudi dernier, des trombes d'eau s'étaient abattues sur Buenos Aires et la rencontre avait dû être reportée de 24h le temps que la pelouse éponge cet afflux inattendu. Rebelote en Colombie ce mardi où le match n'est pas sûr de se tenir puisque des risques de pluies et d'orages existent. La rencontre pourrait ainsi être reportée de 24h et finalement se tenir mercredi soir. 

Pour le PSG, il s'agirait bien évidemment d'une très mauvaise nouvelle car cela signifierait que les deux internationaux argentins rentreraient à Paris avec 24h de retard et il faudrait alors pratiquement faire une croix sur eux pour le match à Lorient samedi prochain. Lors de la dernière trêve internationale, Di Maria n'avait ainsi pas fait le déplacement à Bastia après son retour de sélection, trop usé après avoir joué deux matches en quelques jours puis traversé la moitié de la planète en avion.

Le match Colombie/Argentine sera diffusé sur beIN Sports 3 à 21h30, s'il a réellement lieu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee