Article 

Pas d'Argentine/Bolivie pour Pastore et Di Maria, blessés

Publié le mardi 14 juin 2016 à 19:34 par Philippe Goguet
L'Argentine joue la nuit prochaine face à la Bolivie son troisième et dernier match de poules de la Copa America et les deux Parisiens ne joueront pas, blessés.

Le dernier match de la phase de poules de la Copa America Centenario va se jouer la nuit prochaine à 4h du matin entre l'Argentine et la Bolivie mais les deux Parisiens du groupe argentin, Angel Di Maria et Javier Pastore, ne joueront pas cette rencontre car blessés. Cette rencontre n'a aucune importance d'un point de vue sportif, l'Argentine étant déjà qualifiée et assurée d'être première de son groupe, mais leur absence reste problématique.

Di Maria trottine mais...

Touché lors du dernier match face au Panama, Angel Di Maria ne souffre selon sa sélection que d'un gros hématome et il a assez vite recommencé à courir, ce qui laissait augurer d'un rétablissement rapide. Pour autant, El Fideo n'est pas disponible pour ce match et le sélectionneur Tata Martino a donné en conférence de presse de ses nouvelles : «Di Maria a trottiné hier, il était de bonne humeur mais je ne peux pas dire quand il pourra jouer.» La presse argentine évoque même de nouveau une possible absence jusqu'à la fin de la compétition, fixée au 26 juin prochain...

L'Argentine découvre le Pastore de 2015/2016

Du côté de Javier Pastore, la problématique est pratiquement la même : le joueur souffre toujours légèrement du mollet et trottine mais personne ne sait quand il pourra rejouer réellement. Parti blessé à la Copa America, il s'est de nouveau fait mal il y a peu alors qu'il était attendu qu'il soit de retour pour ce match contre la Bolivie. Son sélectionneur comptait même sur lui pour faire souffler des joueurs et éviter à certains de récolter des avertissements qui pourraient les priver du quart de finale à venir mais Pastore n'est pas prêt. Il n'y arrive pas et la presse argentine s'interroge sur le joueur parisien, celui-ci souffrant des mêmes maux que durant son année parisienne. 

Lavezzi fait son retour

Finalement, c'est un ancien de la maison parisienne qui va faire son grand retour à l'occasion de ce match contre les modestes Boliviens, le Pocho Ezequiel Lavezzi. Lui aussi arrivé blessé, il est désormais en pleine possession de ses moyens et va directement intégrer le onze de départ de l'Albiceleste. La principale inconnue côté argentin concerne finalement quelques noms du onze de départ et la tactique qui sera employée, l'habituel 4-3-3 étant en balance avec un 4-2-3-1 improvisé pour ce match en raison des absents :

Le onze probable : Romero - Roncaglia, Otamendi, Cuesta, Funes Mori - Banega, Kranevitter - Lavezzi, Agüero, Lamela - Higuaín

Le match Argentine/Bolivie sera diffusé sur beIN Sports 1 à 4h du matin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee