Article 

Pas de trêve internationale pour les extra-communautaires du PSG

Publié le jeudi 18 mars 2021 à 8:41 par Antoine Jacquet
Les extra-communautaires ne rejoindront pas la longue liste des absents lors de la trêve internationale du côté du PSG. La LFP vient d’annoncer que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 retiendront leurs joueurs non-européens pour les matches internationaux du 22 au 30 mars.

Si le PSG perd généralement la plupart de son effectif lors de la trêve internationale, celle qui se tiendra du 22 au 30 mars s'annonce bien différente. Alors que les Européens pourront aller jouer leurs matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, cela ne sera pas le cas pour les extra-communautaires du club qui sont nombreux à aller sur un autre continent rejoindre leur pays natal. 

La Ligue de Football Professionnel vient d’annoncer que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 retiendront les joueurs ne venant pas de la zone euro. Dans un communiqué, la LFP explique que : « en l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux […] les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 » 

En plus de Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes, qui avaient déjà vu leurs rencontres être annulées en raison de la pandémie, Gueye et Diallo ne rejoindront donc pas le Sénégal. Ce repos fera le plus grand bien aux organismes avant d’aborder une phase décisive de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee