Article 

Pas mal d'anciens parisiens convoqués en Afrique

Publié le vendredi 10 octobre 2014 à 15:42
Les éliminatoires pour la CAN 2015 se jouent ce week-end en Afrique et un bon nombre d'anciens parisiens sont convoqués.

Alors que l'Europe entame les qualifications pour l'Euro 2016 et que l'Amérique du Sud fait des matches amicaux exotiques, les sélections africaines arrivent au bout de leur long parcours en vue de se qualifier pour la CAN 2015 au Maroc.

Au Sénégal, un ancien parisien fait son retour en sélection en la personne de Boukary Dramé, Alain Giresse l'ayant rappelé suite à la blessure du lillois Pape Souaré. Le latéral gauche revient après plusieurs mois hors de la sélection puisqu'il n'avait plus été appelé depuis le mois de mai dernier. A l'époque, il avait déjà fait le pompier de service pour les matches contre le Burkina-Faso et le Kosovo. Ce week-end, il va affronter la Tunisie avec deux matches au programme.
En club, il joue depuis cet été pour l'Atalanta Bergame et évolue arrière gauche ou arrière central, dans un système à trois derrière.

On passe à la Côte d'Ivoire de Serge Aurier, bien évidemment présent après son excellente Coupe du Monde. Le nouveau sélectionneur Hervé Renard lui fait confiance mais a également pris dans ses bagages un ancien parisien, Brice Dja Djedje, actuel titulaire à l'OM au même poste que le Parisien. Les deux joueurs croiseront également Saka Tiéné, titulaire avec Montpellier et appelé lui aussi. Autre ancien parisien, Souleymane Bamba n'a quant à lui pas été retenu alors qu'il est un habitué de la sélection depuis longtemps. Son début de saison à Palerme a joué contre lui, le joueur n'étant que très rarement sur le terrain.

En face de la Côte d'Ivoire se dressera la République Démocratique du Congo, emmené par un nouveau venu, Neeskens Kebano. L'ancien parisien joue désormais en Belgique sous les couleurs de Charleroi et va enfin pouvoir jouer sous les couleurs de son pays d'origine. Il ne pouvait pas jusque là, bloqué par des problèmes administratifs. Il retrouvera Youssuf Mulumbu, formé au PSG et capitaine de la sélection congolaise. 

Parmi les autres parisiens à jouer en Afrique ce week-end, on peut citer Stéphane Sessègnon avec le Bénin (match amical), Ahmed Kantari avec le Maroc et Yacine Brahimi qui va affronter le Malawi avec l'Algérie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee