Article 

Privée de Pirlo, l'Italie va se reposer sur Verratti

Publié le samedi 10 octobre 2015 à 12:08 par Philippe Goguet
L'équipe d'Italie peut valider sa qualification à l'Euro en gagnant en Azerbaïdjan ce samedi. Verratti sera titulaire, avec un gros rôle à jouer en l'absence de Pirlo.

Bien que désormais joueur de Major League Soccer du côté du New York City FC, Andrea Pirlo reste un homme qui compte dans la sélection italienne et son absence est toujours un souci pour le sélectionneur italien Antonio Conte. Pirlo s'est malheureusement fait mal lors des derniers jours et le sélectionneur a donc décidé qu'il ne jouera pas le Azerbaïdjan/Italie de ce samedi afin d'être disponible à 100% contre la Norvège quelques jours plus tard, au cas où il faille terminer le travail face à un adversaire plus coriace.

Ce samedi, une victoire à Baku enverrait la Nazionale à l'Euro et, privée de Pirlo, c'est sur Verratti que va reposer le jeu au milieu du terrain. Le duo a commencé à exister lors de la dernière trêve internationale avec la mise en place d'un 4-3-3 permettant de les associer mais l'absence du vétéran maestro a rebattu les cartes d'un point de vue tactique. Conte va revenir à un 4-4-2 avec un milieu de terrain à plat basé sur El Shaarawi à gauche, Parolo et Verratti dans l'axe et Candreva à droite, l'attaque étant confiée au duo Eder/Pellè. Avec seulement Parolo voire Candreva sur lesquels s'appuyer pour construire, Verratti a donc un rôle important à tenir et le petit Parisien va devoir assumer le n°10 qu'il porte en sélection.

S'il le fait, il s'imposera alors définitivement comme un des joueurs importants de la squadra azzura et il peut gommer dans l'Est de l'Europe ce souvenir d'un Bulgarie/Italie qui l'avait vu couler au milieu du terrain, son équipe lui demandant de construire comme Pirlo et de défendre comme les autres. A l'époque, le costume était apparu trop grand pour Verratti et la presse ne l'avait pas loupé. Les mois ont passé, Verratti a pris du galon et de l'expérience et il est temps pour lui de démontrer qu'il peut porter l'Italie sur ses épaules, avec ou sans Pirlo.

Azerbaïdjan / Italie sera diffusé à 18h sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee