Article 

Reprise mitigée pour les Bleus de Mbappé et Kimpembe

Publié le jeudi 2 septembre 2021 à 9:11 par Arthur Verdelet
Tenus en échec à Strasbourg par une solide équipe de Bosnie-Herzégovine (1-1), les Bleus n’ont pu pour le moment lever les doutes les entourant ces derniers mois. Kylian Mbappé, plutôt remuant mais néanmoins resté en échec et sorti touché, et Presnel Kimpembe, pas très rassurant, ont livré des prestations bien différentes.

Malgré l’envie de bien faire, l’Équipe de France n’a pu regoûter à la victoire et empêcher un quatrième match nul consécutif. Avec deux Parisiens dans leurs rangs au coup d’envoi, Presnel Kimpembe en défense et Kylian Mbappé en attaque, les Bleus ont été tenus en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1) en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 après avoir longtemps joué en infériorité numérique suite à l’expulsion de Jules Koundé après la pause (51e).

Mbappé très remuant, mais sorti touché au mollet

Mbappé, placé sur le flanc gauche du 4-3-3 préférentiel des Bleus, s’est démené sans connaître la même réussite qu’avec le PSG depuis la reprise. Noté 6 par L’Équipe et 5 par Le Parisien, le Bondynois est récompensé de ses efforts de provocation constants. Malgré « une frappe sur le poteau (27e) », et « quelques corners bien tirés, dont celui qui amène le but (de Griezmann) (39e) » comme le relève le quotidien sportif, on attend toujours plus du Parisien, sorti touché au mollet en fin de match et devant passer des examens ce jeudi.

Kimpembe moins solide défensivement et mis à contribution par Dzeko

Concernant Kimpembe, aligné au côté de Raphaël Varane en charnière, les constats de L’Équipe et du Parisien se rejoignent, tout comme les notes attribuées au joueur, un 4. En difficulté face à Dzeko, frappant entre ses jambes sur l’ouverture du score (36e) et prenant le dessus à plusieurs reprises lors du second acte (80e, 90e+2), le défenseur de 26 ans « a montré une fébrilité étonnante sur ce match » selon le quotidien régional. Une impression partagée par L’Équipe, pointant que « cet été, il ne dégage pas sa sécurité habituelle ».

Les anciens titis parisiens Kingsley Coman, entré en jeu à la place de Griezmann à la 76e minute, et Moussa Diaby, ayant connu sa première cape en suppléant Mbappé pour quelques secondes de jeu, ont également participé à la rencontre.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee