Article 

Sarabia encore décisif, l’Espagne qualifiée

Publié le mardi 29 juin 2021 à 11:05 par Arthur Verdelet
Moins utilisé cette saison au PSG et régulièrement annoncé sur le départ, Pablo Sarabia trouve un second souffle inattendu cet été avec la Roja. L’offensif espagnol s’est une nouvelle fois montré décisif avec son pays en huitième de finale contre la Croatie (5-3, a.p.).

Au moins un Parisien a passé une soirée beaucoup bien plus joyeuse que celle vécue par Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Pablo Sarabia, titularisé au sein de l’attaque espagnole, a été l’un des acteurs majeurs du huitième de finale fou entre l’Espagne et la Croatie (5-3 a.p.) et de la qualification de son pays. Après une bonne phase de groupes, au contraire de plusieurs éléments offensifs de la Roja, Sarabia a conservé la confiance de Luis Enrique pour ce premier match à élimination directe.

Il l'a plutôt bien rendue à son sélectionneur en se montrant très remuant dans son couloir, d'abord sur le côté gauche puis sur le flanc droit après une vingtaine de minutes de jeu, et c'est dans cette position qu'il a été plus dangereux. C'est assez logiquement qu'il a égalisé avant la pause en étant à la retombée d’un ballon repoussé par Livakovic, le portier adverse (1-1, 38e). Une frappe repoussée dont il était déjà à l'origine grâce à un bon décalage.

Des concurrents redoutables sur les ailes

Un peu moins en vue après la pause, quand le match s’est enflammé, l’ex-Sévillan a pu apprécier le relais de ses coéquipiers sur les ailes. Ferran Torres, titularisé à droite, y est allé de sa passe décisive pour Azpilicuelta, puis Dani Olmo s’est également illustré. Entré en jeu à la 71e minute à la place de Sarabia, le joueur du RB Leipzig est celui qui a fait la différence en prolongation après un retour au forceps des Croates. Ses deux passes décisives après son entrée ont définitivement détâché l’Espagne dans cette rencontre au scénario fou.

Crédité d’un 7 par L’Équipe pour son match abouti, Sarabia doit tout de même s’inquiéter de la concurrence du Citizen Ferran Torres (8) et donc de l’entrant Olmo (7), bien plus en jambes hier que depuis le début du tournoi. Concernant Sarabia, les notes des médias espagnols, unanimes sur son cas, prouvent son impact du soir. On démarre avec un 7 pour La Vanguardia, récompensant la « mobilité sur le front de l’attaque » de celui qui a été « un poids » pour les Croates. De son côté, Estadio Deportivo a crédité d’un 9 le Parisien, désormais « devenu indispensable » au sein de la sélection. Après cette qualification, l'Espagne affrontera donc la Suisse vendredi à Saint-Pétersbourg (à 18h) pour une place en demi-finale de l’Euro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee