Article 

Service minimum pour le Brésil, Marquinhos tranquille

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 9:26 par Philippe Goguet
Le Brésil a peiné pour s'imposer 1-0 face au Venezuela la nuit dernière lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Titulaire, Marquinhos a eu un match tranquille en défense centrale.

Avec neuf points sur neuf possibles, le Brésil avance très bien dans les qualifications à la Coupe du monde 2022 mais les troupes de Tite ont probablement rendu leur plus mauvaise copie de cette campagne la nuit dernière face au Venezuela. Privés de Neymar et peu inspirés en général, ils se sont imposés 1-0 grâce à un but de Roberto Firmino peu après l'heure de jeu, l'une des rares éclaircies d'un match qui a ressemblé à une attaque/défense de 90 minutes entre une équipe qui peinait à trouver des espaces et une qui ne pouvait guère présenter mieux.

Si la rencontre s'est surtout jouée dans le camp vénézuelien, le Brésil se devait de contrôler les contre-attaques adverses et a parfaitement réussi cette mission. Aligné comme défenseur central droit, Marquinhos a largement participé à ce contrôle de l'adversaire puisque son gardien Ederson n'a pratiquement rien eu à faire, le Brésil cumulant à 71 % de possession de balle.

Avec le ballon, le capitaine du PSG devait trouver des espaces dans le regroupé bloc adverse et il a surtout assuré dans la relance, même s'il a aussi réussi une belle ouverture sur une action mal conclue par Renan Lodi. Signe de l'aspect très tranquille de son match, Globo lui donne la note de 6/10 et n'a rien à lui reprocher. Signe du petit match de la Seleção, seuls trois joueurs ont obtenu une meilleure note.

Capitaine pour cette rencontre, Thiago Silva était l'un d'entre eux avec 6,5/10. L'ancien Parisien qui fait désormais le bonheur de Chelsea s'est montré à son avantage, deux de ses relances aboutissant à des occasions brésiliennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee