Article 

Trêve internationale annulée pour les Sud-Américains du PSG

Publié le samedi 6 mars 2021 à 18:22 par Bruno Hermant
Du fait de la pandémie de COVID-19 et du possible forfait de plusieurs joueurs des équipes nationales sud-américaines, la FIFA et la CONMEBOL ont décidé de suspendre les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2022 en mars.

Les matchs de qualification des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Amérique du Sud devaient se poursuivre au mois de mars. Mais du fait de la pandémie qui sévit à un stade important sur le continent, les responsables de la CONMEBOL et de la FIFA ont convenu de les reporter à une date ultérieure, fait savoir Globo Esportivo. Le journal brésilien pense que ces rencontres seront reportées en septembre ou en octobre. Globo précise que la principale raison de ces reports est la pandémie mais aussi ses conséquences.

En effet, la FIFA a autorisé les clubs à ne pas libérer les joueurs des équipes nationales lors des périodes internationales si ces derniers doivent être placés en quarantaine, à l'arrivée et au départ de leur sélections. Comme le Conseil de la CONMEBOL craint de ne pouvoir compter en temps et en heure, mais aussi en forme, sur les internationaux des nations sud-américaines, la décision de suspendre la fenêtre du mois de mars a été prise.

Cette décision va forcément avantager le PSG, qui après le match face à Lyon aurait dû se passer de ses Brésiliens et de ses Argentins si ces derniers avaient été libérés par le club. Ils seront tous à Paris, à la disposition de Mauricio Pochettino, durant la dizaine de jours préparatoires à la confrontation importante contre Lille au Parc des Princes en fin de mois de mars.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee