Article 

Trêve internationale chargée pour Bakker... et Botman (LOSC)

Publié le lundi 15 mars 2021 à 12:46 par Philippe Goguet
Les Pays-Bas viennent de dévoiler la liste des joueurs retenus pour l'Euro Espoirs qui va se jouer en partie durant la trêve internationale de mars : Mitchel Bakker figure dedans, de même que Sven Botman du LOSC. Et les deux joueurs pourraient bien ressortir épuisés de la trêve, alors qu'un PSG/LOSC arrive juste après celle-ci.

La trêve internationale qui commencera lundi prochain devrait permettre à quelques-uns des joueurs parisiens de souffler mais certains vont en revanche être très sollicités. Le latéral gauche néerlandais Mitchel Bakker (20 ans) sera l'un de ceux-ci puisqu'il a été appelé pour participer à l'Euro Espoirs avec les Pays-Bas. La compétition va se disputer en deux temps et la phase de poules va avoir lieu au cours de la trêve de mars, avec trois matches à jouer en une semaine à peine.

Pour Bakker et les Jong Oranjes, trois matches sont au programme du côté de la Hongrie, co-organisatrice de l'événement. Le 24 mars, soit trois jours à peine après OL/PSG, les jeunes Néerlandais vont défier la Roumanie. Ils enchaînent par un gros match le 27 face à l'Allemagne puis ils rejoueront le 30 mars face à la Hongrie qui sera donc à domicile. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale qui se joueront en fin de saison.

Pour Bakker qui joue très peu avec le PSG, cette trêve arrive à point nommé pour retrouver du temps de jeu mais le joueur parisien pourrait bien revenir épuisé vu le programme. Si le PSG devrait être en mesure d'accepter cette fatigue, la situation sera peut-être un peu compliquée pour l'un de ses compatriotes, à savoir le Lillois Sven Botman. Titulaire indiscutable en défense avec les Pays-Bas comme Bakker, il l'est en revanche aussi en club et il va donc devoir enchaîner une trêve intensive puis... le PSG/Lille du samedi 3 avril prochain qui relancera le championnat après la trêve internationale !

Côté LOSC, l'arrière gauche croate Domagoj Bradaric est également concerné par l'Euro Espoirs mais il n'est pas forcément titulaire en club, Reinildo lui étant souvent préféré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee