Article 

Tuchel pense conserver Mbappé pendant la trêve, Deschamps pas du même avis ?

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 8:58 par Marius Cassoly
Touché aux ischios-jambiers de la cuisse droite, Kylian Mbappé participera-t-il à la prochaine trêve internationale avec l'équipe de France ? Si Thomas Tuchel pense qu'il conservera son joueur durant cette période, Didier Deschamps pourrait tout de même sélectionner l'attaquant du PSG selon les informations du journal Le Parisien.

Une absence face à Rennes déjà quasi actée

Absent lors de Leipzig/PSG (2-1) mercredi soir dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League, Kylian Mbappé, touché aux ischios-jambiers de la cuisse droite, ne devrait pas non plus être apte pour la réception du Stade Rennais ce samedi 7 novembre (21h) en Ligue 1. « Je ne pense pas (en bougeant la tête pour dire non) », a effectivement répondu Thomas Tuchel, interrogé sur un potentiel retour de l'attaquant parisien en vue du match face au club breton, troisième au classement du championnat de France.

Quid de l'équipe de France ?

« Je pense qu’ils vont rester là avec nous »

Mais alors que la trêve internationale va démarrer à l'issue du week-end prochain, Mbappé sera-t-il convoqué en équipe de France lors des deux prochaines semaines ? Là aussi sondé sur le sujet, dans une question impliquant le cas de Neymar, également blessé, Tuchel a d'abord confié qu'il « ne sait pas du tout » ce qu'il va se passer concernant ses deux internationaux, avant de se mouiller : « Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer ».

De son côté, Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste de joueurs retenus à 14h ce jeudi, semble se diriger vers une décision diamétralement opposée de celle avancée par Tuchel. Selon les informations du journal Le Parisien, le sélectionneur des Bleus devrait bien convoquer Kylian Mbappé pour le prochain rassemblement. Alors que la France doit affronter la Finlande (11/11) en match amical puis le Portugal (14/11) et la Suède (17/11) dans le cadre de la Ligue des Nations, le joueur de 21 ans pourrait toutefois être ménagé face à la Finlande, un scénario déjà évoqué par la presse française mercredi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee