Article 

Une performance aux deux visages pour Danilo

Publié le dimanche 28 mars 2021 à 18:13 par Philippe Goguet
Titulaire avec le Portugal en Serbie ce samedi soir, le milieu défensif portugais Danilo Pereira a, comme son équipe, livré un match aux deux visages : dominateur et en contrôle en première période, dominé et en souffrance après la pause.

A peine remis de ses petites douleurs qui l'avaient privé du précédent match, Danilo Pereira a retrouvé sa place habituelle de titulaire dans le onze du Portugal qui défiait la Serbie chez elle ce samedi soir. La Seleção a vécu deux matches en un à Belgrade : deux buts de Diogo Jota en première période pour prendre le large, deux de la Serbie dans l'ensemble assez mérités après la pause et, finalement, un but refusé à Cristiano Ronaldo en toute fin de rencontre alors que le ballon était pourtant largement entré dans le but, d'où une énorme polémique post-match.

Danilo comme le Portugal

Danilo Pereira était, comme toujours, la pointe basse du milieu à trois du Portugal et sa première mi-temps fut de bonne facture. Il s’est notamment évertué à maintenir la structure portugaise, en occupant une zone autour du rond central pour orienter le peu de ballons qu’il a eu vers les joueurs offensifs excentrés, avec Bernardo Silva en relais favori. Avec le ballon, il a comme toujours assuré et apporté une certaine sérénité à son équipe, alors dominatrice.

Le second acte va être nettement moins tranquille pour le Parisien et toute son équipe, notamment car la Serbie a relancé le match d'entrée avec un but. Concernant Danilo en particulier, il a dû gérer une supériorité numérique serbe dans sa zone et des courses vers le but, deux difficultés dont il n'a pas forcément su s'acquitter avec brio. Il est ainsi légèrement impliqué sur les deux buts : il a une intervention ni orthodoxe ni définitive sur la réduction de l’écart et est très en retard sur le contre supersonique qui amènera l’égalisation de la Serbie. 

Moyen pour la presse

La presse sportive portugaise rejoint notre analyse de ce match au final très Danilien, en contrôle lorsque son équipe a le ballon mais avec des difficultés à gérer les déséquilibres. Record lui donne la note de 3/5, soulignant qu'il a « contrôlé la zone centrale dans les 45 premières minutes » mais que « sa mission est devenue compliquée » par la suite. Point positif pour le milieu défensif du PSG, « il n'a jamais cessé de lutter ».

Du côté d'Ojogo, on arrive aussi à la même conclusion concernant le match moyen de Danilo avec un 5/10 : « Tadic s'est crashé sur lui durant la première demi-heure et il a ensuite autorisé un peu d'espace au créatif. Au début de la seconde période, il a été un de ceux qui ne pouvaient pas arrêter l'élan serbe. » Du bon et du moins bon pour Danilo qui a joué l'intégralité du match en Serbie.

Le milieu du PSG a également fini sur une note malheureuse puisqu'il est victime d'un très gros tacle de Nikola Milenkovic, expulsé dans les arrêts de jeu pour cette faute. Danilo est sorti se faire soigner sur le coup et, s'il a repris ensuite, il est sorti du terrain en boitant. Il doit désormais être évalué par le staff médical de la Seleção mais est considéré comme incertain pour le match de mercredi contre le Luxembourg. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee