Article 

Une vingtaine de matches à attendre pour les sélectionnés du PSG

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 13:48 par Philippe Goguet
Ce ne sont pas moins de 12 joueurs parisiens qui ont rejoint leur équipe nationale pour cette trêve internationale et ils pourraient jouer un total de 29 rencontres au total dans le pire des cas. Dans les faits, c'est plus une vingtaine de matches qui est à attendre.

12 convoqués et jusqu'à 29 matches joués

Comme à chaque trêve internationale c'est l'exode du côté du PSG et ce sont cette fois-ci pas moins de onze joueurs qui ont rejoint leurs sélections nationale respectives, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye devant finalement renoncer après leurs blessures contractées ce week-end. Cela fait tout de même près de la moitié de l'effectif du PSG qui se retrouve loin de Paris et qui ne va pas vraiment pouvoir se reposer puisque la trêve va être pour le moins chargée pour ces onze-là.

Les onze internationaux partis du PSG pour cette trêve :

  • France (2 joueurs) : Kimpembe, Mbappé
  • Brésil (2) : Neymar, Marquinhos
  • Italie (2) : Florenzi, Kean
  • Argentine (2) : Paredes, Di Maria
  • Portugal (1) : Danilo
  • Costa Rica (1) : Navas
  • France Espoirs (1) : Dagba
  • Pays-Bas Espoirs (1) : Bakker 

La plupart de ces équipes ont deux matches au programme lors de cette trêve internationale de novembre, c'est notamment le cas du Brésil, de l'Argentine (qualifications Coupe du monde 2022), des Pays-Bas et de la France espoirs (qualification Euro espoirs 2021) et du Costa Rica (amical) mais les sélections européennes ont carrément droit à trois matches ! Deux de Ligue des nations plus un amical, probablement pour occuper un peu les joueurs au cas où ils s'ennuieraient...

Un rapide calcul basé sur le nombre de sélectionnés et ce calendrier démentiel permet de voir que ce ne sont donc pas moins de 29 matches en dix jours qui attendent les joueurs parisiens. En termes de récupération, la trêve n'est donc en aucun cas un cadeau pour les joueurs de Thomas Tuchel, et ce sans même compter les nombreux voyages que vont faire les joueurs parisiens au cours de cette période.

Un total de 22 matches joués à attendre

Il s'agit bien évidemment du pire des scénarios et un autre plus plausible est à attendre en tenant compte de l'état de santé des uns et des autres puisque certains ont rejoint leur sélection en étant inaptes : Kimpembe et Mbappé joueront tout au plus deux matches, idem pour Florenzi et Kean avec l'Italie. Neymar n'en jouera probablement qu'un seul tandis que le revenant Di Maria ne devrait pas non plus jouer les deux rencontres de l'Argentine en intégralité, voire n'en débuter aucune des deux. Danilo devrait en jouer deux avec le Portugal. 

Quelques joueurs parisiens risquent toutefois d'être fortement sollicités pendant cette trêve : Marquinhos devrait jouer les deux matches du Brésil, idem pour Leandro Paredes avec l'Argentine et Keylor Navas avec le Costa Rica vu que les trois sont des cadres de leur sélection respective et arrivent en étant, plus ou moins, opérationnels. Les deux arrières latéraux remplaçants du PSG, Mitchel Bakker et Colin Dagba, devraient également jouer les deux matches de leur sélection.

En tenant compte des circonstances, on arrive à un total non négligeable de 22 rencontres réparties sur 12 joueurs dans les 10 prochains jours...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee