Article 

Verratti intermittent, l’Italie qualifiée pour les quarts

Publié le dimanche 27 juin 2021 à 9:53 par Arthur Verdelet
Le succès de la Nazionale face à l’Autriche (2-1, a.p.) en huitièmes de finale de l’Euro a mis du temps à se dessiner, s’écrivant après la sortie de Marco Verratti. Le milieu du PSG avait bien démarré sa rencontre, omniprésent au cœur du jeu, avant de perdre le fil en s’agaçant un peu trop.

La Squadra Azzurra de Marco Verratti a mis du temps à se défaire d'une valeureuse Autriche. Comme pressenti, le milieu italien du PSG a conservé la confiance de son sélectionneur, Roberto Mancini, après son retour réussi contre le Pays de Galles (1-0). Titulaire pour ce huitième de finale, Verratti a démarré très fort, réalisant une première mi-temps de grande classe avant de s’éteindre peu à peu. Remplacé assez logiquement à la 67e minute par Manuel Locatelli, le natif de Pescara verra depuis le banc son équipe faire la différence en prolongation par Chiesa puis Pessina, l’emportant finalement 2-1 non sans difficulté.

De son côté, le Parisien a été noté 5.5 par la Gazzetta dello Sport, notant son solide début de match pendant la phase de possession italienne, mais aussi sa nervosité par la suite jusqu’à son remplacement. Le constat du Corriere dello Sport, le créditant d’un 6, est similaire. Verratti a perdu du pouvoir au fur et à mesure du match, gardant trop le ballon et s’énervant un peu trop régulièrement contre l’arbitre, Anthony Taylor.

L’Équipe lui attribue de son côté un 5 représentant bien son match en deux temps, démarré très fort avant une sérieuse baisse de rythme, principalement après la pause. Reste que sans lui, son équipe ne dispose pas du même contrôle sur une rencontre, ni de ses talents de créateur hors-pair. Pour preuve, selon Opta, le Petit hibou est le joueur ayant créé le plus d’occasions dans cet Euro, en l’occurrence dix, en n’ayant pourtant passé que 135 minutes sur la pelouse au total.

Fin de série pour Donnarumma

Concernant Gianluigi Donnarumma, de plus en plus proche de voir son arrivée au PSG officialisée, les avis diffèrent légèrement. S’il n’a pas eu grand-chose à faire jusqu’à la prolongation, encaissant simplement un but hors-jeu d’Arnautovic peu après l’heure de jeu, le portier s’est illustré avec un arrêt de grande classe sur une frappe lointaine de Schaub. L’ancien du Milan AC a été crédité d’un 7 par la Gazzetta et d’un 6.5 par le Corriere. La fin de sa série d’invincibilité, après 1169 minutes sans encaisser de but (battant un record jusqu’alors détenu par Dino Zoff), a été plus durement sanctionnée par L’Équipe, avec un 5.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee