Article 

Verratti, Navas, Cavani et Choupo-Moting sélectionnés, pas Draxler

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 11:18 par Philippe Goguet
Les listes de sélections nationales continuent de tomber : Keylor Navas, Marco Verratti, Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting vont rejoindre leur sélection respective, pas Draxler.

La trêve internationale de novembre va encore solliciter de très nombreux joueurs du PSG et plusieurs d'entre eux ont reçu ces dernières heures la confirmation de leur présence en sélection. Parmi ceux dont la présence était assurée, on retrouve notamment Marco Verratti et Keylor Navas, l'Italie et le Costa Rica ne pouvant pas vraiment se passer de deux joueurs incontournables. Des rencontres officielles mais pour du beurre concernant Verratti, des rencontres de la Ligue des Nations américaine pour Navas, donc avec un vrai enjeu :

Pour Eric Maxim Choupo-Moting, ce sont des matches officiels qui sont au programme avec le début des qualifications pour la CAN 2021. Les Lions Indomptables vont affronter le Cap Vert puis se déplacer au Rwanda et Choupo est convoqué. L'occasion de séduire son nouveau sélectionneur puisque le Cameroun avait vite libéré Choupo-Moting, touché aux côtes et rentré à Paris sans jouer, lors de la dernière trêve.

Du côté d'Edinson Cavani, ce sont en revanche des matches amicaux qui sont au programme, l'attaquant faisant son retour après avoir loupé la dernière trêve sur blessure. Pas de retour au pays pour autant pour Cavani puisqu'il va visiter l'Europe avec une rencontre à Budapest contre la Hongrie puis un affrontement face à l'Argentine de Paredes du côté de... Tel Aviv, en Israël.

L'infirmerie parisienne est bien remplie et les deux Allemands du PSG ont été ignorés par leur sélectionneur. Si c'est logique pour Thilo Kehrer qui n'a pas encore rejoué, Julian Draxler pouvait espérer être de la liste de l'Allemagne alors qu'il a participé aux deux derniers matches, entrant pour les dernières minutes. Il n'en sera rien. Autre habituel international laissé à la maison, Thomas Meunier dont la reprise est attendue pendant la trêve :

On rappelle également que Di Maria, Icardi, Neymar, Sarabia, Diallo, Kurzawa, Rico ou encore Herrera n'ont pas été appelés par leurs sélectionneurs respectifs. C'est donc un bon groupe qui va rester à Paris pendant la trêve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee