Article 

Wijnaldum et Danilo éliminés avec regrets

Publié le lundi 28 juin 2021 à 10:51 par Arthur Verdelet
Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira ne s’attendaient certainement pas à être éliminés si rapidement de cet Euro 2021. Malgré des adversaires et scénarios bien différents, les deux milieux du PSG font leurs valises dès les huitièmes de finale du tournoi.

Après une première journée des huitièmes de finale plutôt heureuse pour l’Italie de Marco Verratti, deux de ses coéquipiers au PSG ont connu le sentiment inverse à la suite de l’élimination de leur équipe ce dimanche. Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira partent en vacances plus tôt que prévu.

Les Pays-Bas surpris par la fougueuse République Tchèque

La République Tchèque est sans aucun doute l’une des surprises de cet Euro 2021. Patrick Schick et ses compagnons l’ont emporté avec la manière face aux Pays-Bas en huitième de finale (2-0). Si séduisant jusque-là, avec un premier tour géré de main de maître et notamment trois buts marqués, Wijnaldum a déçu.

Maladroit et beaucoup moins trouvé par ses partenaires que lors de ses trois premières sorties dans le tournoi, le capitaine néerlandais a illustré l’impuissance des Oranjes face à un collectif bien en place et préparé. Preuve en est avec cette triste statistique d'Opta, pointant tout autant son manque d'adresse (10 passes réussies sur 15 tentées) que d'impact (26 ballons touchés seulement) du soir.

Crédité d’un 4 par L’Équipe pour sa prestation, le néo-Parisien n’a certes pas été aidé par l’expulsion très mal sentie de Matthijs De Ligt, coupable d’une main bien trop intentionnelle en position de dernier défenseur (52e), mais est impliqué plus ou moins directement dans les deux buts encaissés. Néanmoins, la sélection dirigée par Frank De Boer avait déjà commencé à perdre le fil avant ce fait de jeu, et ce dès le retour des vestiaires.

Le Portugal dominateur mais vaincu par la Belgique

Titulaire depuis l’entame du tournoi, Danilo n’a pas conservé la confiance de Fernando Santos pour ce qui représentait la principale échéance portugaise dans cet Euro 2021. Son remplaçant, João Palhinha s’est d’ailleurs montré plus à son aise dans la relance, tout en conservant la solidité du Parisien dans les duels.

Entré en jeu dans le dernier quart d’heure en lieu et place de Palhinha pour permettre à ses coéquipiers de se projeter en nombre afin de tenter d’égaliser, Danilo n’a pas réellement eu d’impact sur le sort de la rencontre. Si le Portugal s’est montré dominateur dans l’ensemble, son manque de réalisme lui a coûté sa place en quarts, tout le contraire de Belges ultra-réalistes. Thorgan Hazard envoie son pays en quarts de finale grâce à sa superbe frappe lointaine marquée avant la pause (1-0). Désormais, Thomas Meunier, exilé à Dortmund depuis l’été 2020, ira défier Verratti et ses compatriotes vendredi soir à Munich (à 21h) pour une place en demi-finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee