Article 

Buteur, passeur, dribbleur : Di Maria a endossé le costume de Neymar

Publié le lundi 10 février 2020 à 10:03 par Thibaut B. / ParisStatsGermain.fr
Neymar préservé face à l'OL, Angel Di Maria était très attendu dimanche soir et a répondu présent. L'Argentin a soigné ses statistiques en étant buteur et passeur décisif mais a surtout été un vrai poison pour la défense lyonnaise. Retour sur son match en quelques chiffres.

Avec une évaluation de 8.56 (sur 10) sur le site spécialisé Whoscored, Di Maria a récolté la meilleure note du match face à l'OL dimanche soir, côté parisien, devant Kylian Mbappé (7.94) et Idrissa Gueye (7.07). L’histoire se répète chaque fois : dès que Neymar est blessé ou au repos, l'Argentin enfile son costume de super-héros et porte le PSG sur ses épaules. Une fois encore, c’est lui qui a débloqué la partie en première mi-temps face à Lyon avec un but dont il a le secret en mystifiant Marçal et Lopes.

Saison record en vue pour Di Maria ?

Mais on ne peut réduire sa prestation à son simple but. Il est évidemment l’auteur d’une nouvelle passe décisive pour le Matador en fin de match, confortant sa place de leader du clasement des meilleurs passeurs de Ligue 1 cette saison. Il en est au total à 8 buts et 11 passes décisives en championnat depuis le début de l'exercice 2019-2020 et se rapproche de sa saison record sous les couleurs parisiennes en championnat (10 buts et 18 passes en 2015-2016).

Pour en revenir au match face à Lyon, il a frappé en tout 5 fois au but mais n’a trouvé le cadre qu’à une seule reprise. Outre sa passe décisive, il a délivré une autre passe clé (sa 69e de la saison). Il est également l’auteur du plus grand nombre de dribbles réussis de la soirée (3, en 6 tentatives). Avec 128 dribbles tentés en championnat, il rejoint ainsi Neymar en tête au classement des dribbleurs les plus frénétiques de notre Ligue 1. Il a par ailleurs subi 3 fautes, soit le plus haut total du match (à égalité avec Mbappé). Bon, il a certes perdu 21 ballons. Mais quand on enfile les habits de Neymar, on prend l’intégralité du costume…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee