Article 

Contre son camp, Sarabia, Mbappé : les 3 stats à retenir de Dijon/PSG (1-6)

Publié le jeudi 13 février 2020 à 12:03 par Bruno Hermant
Large vainqueur de Dijon en quarts de finale hier soir (1-6), le PSG s'est qualifié pour les demi-finales. Retour sur la partie avec quelques chiffres à propos de Mbappé, Sarabia et des buts contre-son-camp des adversaires.

Mbappé aime Dijon et devient l'homme de toutes les compétitions :

Buteur lors des deux dernières rencontres, Kylian Mbappé a marqué son 61e but en Ligue 1 avec le PSG face à l'OL dimanche dernier, dépassant ainsi François M'Pelé et devenant au passage le 8e buteur de l'histoire du club en championnat. Le génie français a inscrit son 84e but sous la tunique du PSG lors de la rencontre à Dijon, se rapprochant de la légende yougoslave Safet Susic (85) au classement des meilleurs buteurs de l'Histoire du Paris Saint-Germain. Mbappé a frappé pour la 6e fois de carrière face à Dijon sous les couleurs parisiennes, qui devient sa victime préférée devant  Angers, Guingamp, Caen, Rennes, Marseille, Lyon et Monaco (5).

Aussi, la vedette de l'équipe de France est le seul joueur de l'effectif parisien à avoir inscrit un but dans toutes les compétitions que le PSG a disputées cette saison :

Pour l'anecdote, le dernier joueur à avoir réussi cette performance était également français et se nommait Adrien Rabiot, à l'occasion de la saison 2017/2018. Le milieu avait inscrit très exactement un but dans chaque compétition.

Contre-son-camp, deuxième meilleur buteur de l'année 2020 :

Ce Paris dominateur pousse à la faute ses adversaires. Hier soir à Dijon, c'est par deux fois que les défenseurs du DFCO ont été contraints à l'erreur fatale, dès l'entame de match (1e) sur un centre de Mitchel Bakker et en fin de rencontre sur une frappe malencontreusement déviée de Kylian Mbappé (88e). En 2020, le PSG a vu ses adversaires marquer en sa faveur à 7 reprises déjà. Seul l'Espagnol Pablo Sarabia a fait mieux avec ses 8 buts marqués en 2020.

Sarabia l'homme en forme :

L'Espagnol est véritablement l'homme en forme depuis le début de l'année civile. Meilleur buteur du club depuis le 1er janvier, il a marqué à 8 reprises et est impliqué sur d'autres marqués par ses coéquipiers. Signe de sa montée en puissance, Sarabia a marqué lors des quatre tours de Coupe de France de cette édition 2020, scorant contre Linas-Montlhéry, Pau, Lorient et Dijon, il égale la performance du Portugais Pedro Miguel Pauleta. Ce dernier avait marqué lors des quatre premiers tours de la Coupe de France 2004, remportée par le PSG, marquant contre Troyes, Marseille, Bayonne et Brive. Sarabia pourra détenir seul le record s'il marque en demi-finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee