Article 

En un match, Mbappé fait un bond chez les buteurs et les passeurs

Publié le lundi 4 avril 2022 à 18:38 par Mathias Luis
Auteur d’une nouvelle performance hors du commun, Kylian Mbappé s’est illustré étant impliqué sur les cinq buts du PSG face à Lorient (5-1). Hier soir, l’attaquant du PSG a inscrit un doublé et délivré trois passes décisives, ce qui le replace en haut des deux classements.

Face à Lorient, Kylian Mbappé s’est de nouveau tout particulièrement illustré tant dans le jeu que statistiquement. L’attaquant du PSG a été directement impliqué sur les cinq buts de son équipe. Grâce à ses trois passes décisives, Mbappé est plus que jamais premier du classement des passeurs avec treize unités ; alors que le Rennais Bourigeaud est deuxième avec onze passes décisives - et Messi sur la dernière marche du podium avec dix passes décisives. À noter qu’Achraf Hakimi a délivré sa cinquième passe décisive de la saison, lui qui en avait réalisé huit l’an dernier en championnat. Quant à Gueye, il a donné sa première passe décisive en 2021/2022. 

Au classement des buteurs, le doublé de Kylian Mbappé ne lui suffit pas à reprendre la première place à Wissam Ben Yedder. En effet, les deux buts de l’attaquant du PSG portent son compteur à 17, le même que le Rennais Terrier, et ils sont tous deux à un but de moins que l’avant-centre Monégasque qui en est à 18 pions en Ligue 1 cette saison. Grâce à son doublé, Neymar a inscrit ses sixième et septième buts de la saison ; et Messi, lui, n’a inscrit que son troisième but en championnat. C’était son premier but au Parc des Princes depuis près de quatre mois, son deuxième but de l’année civile en onze matchs disputés avec le PSG. 

Grâce aux statistiques réalisées face à Lorient, Kylian Mbappé est à la fois à la course au titre de meilleur buteur et de meilleur passeur en Ligue 1. Il est dans la course pour être élu meilleur buteur du championnat pour la quatrième saison consécutive, et, fait plus atypique, il réalise sa saison la plus prolifique en termes de passes décisives. Si l’attaquant de 23 ans continue à empiler les buts et les passes décisives jusqu’à la 38e journée, Mbappé pourrait devenir le premier joueur du championnat de France à être nommé meilleur buteur et meilleur passeur au cours de la même saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee