Article 

Face à l'une de ses victimes préférées, Neymar a ressorti le grand jeu

Publié le lundi 8 novembre 2021 à 12:54 par Luca Demange
Auteur d’un doublé au Matmut Atlantique, Neymar a mis fin à sa longue disette de but inscrit dans le jeu. Le brésilien a enfilé l’un de ses meilleurs costumes pour donner une avance confortable au PSG à la pause. Avec ses deux nouveaux buts face aux Girondins, le numéro 10 a confirmé qu’il aimait bien Bordeaux, sa proie préférée en Ligue 1.

Neymar face à Bordeaux, la belle histoire se prolonge. Titularisé ce samedi aux côtés de Kylian Mbappé et Julian Draxler en attaque, le brésilien retrouvait l'une de ses proies préférées en Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale. Toujours en quête d'un match référence cette saison, le brésilien a répondu présent samedi soir au Matmut Atlantique (2-3) en inscrivant un doublé en première période, poursuivant par la même occasion sa belle série face au club girondin. 

Avant le coup d'envoi, l'attaquant auriverde restait pourtant muet devant les cages depuis 5 matchs dans le championnat français, soit sa plus longue disette. Surtout, le numéro 10 parisien n'avait plus marqué directement dans le jeu depuis un peu plus de 6 mois, son dernier but remontant au match du 1er mai dernier face au RC Lens (2-1). Mais l'occasion de retrouver l'une des formations qui lui réussit le plus était trop belle pour la laisser passer, et le numéro 10 parisien a bien choisi son moment pour matérialiser son retour en forme entrevu ces derniers temps. 

Pourtant, son début de match ne laissait pas forcément présager une très bonne partition de sa part, Neymar multipliant les fautes techniques sur les premières minutes, bien qu'inspiré pour trouver Wijnaldum dans la surface et apporter la première chaleur sur les cages bordelaises. Mais le brésilien a retrouvé toute sa grâce pour faire basculer le PSG devant dans cette rencontre quand, servi par Mbappé, il mystifiait la défense bordelaise avant d'aller loger sa frappe au premier poteau de Costil, complètement battu.

Le maestro auriverde était alors lancé et aurait pû se muer en passeur décisif seulement quelques minutes plus tard en trouvant à son tour Mbappé. Mais c'est finalement juste avant la pause que Neymar allait de nouveau faire parler sa magie sur une nouvelle belle combinaison avec le français, s'offrant un doublé, son premier depuis janvier dernier face à Lorient (deux pénalties). Un doublé libérateur qui lui a ensuite permis de retrouver de sa superbe, le brésilien nous gratifiant de quelques gestes de grande classe en seconde mi-temps aussi. 

Bordeaux, sa victime préférée en Ligue 1

Avec l'AS Monaco et Angers (5 buts inscrits), les Girondins figuraient parmi les proies favorites de Neymar avant le coup d'envoi. Et encore une fois, le numéro 10 parisien a fait parler la poudre face à Yacine Adli et ses coéquipiers, s'offrant ses 6e et 7e réalisations face à Bordeaux, devenue donc seule équipe en tête de liste des victimes préférées de Neymar. 

Il faut dire que l'idylle avait bien commencée en septembre 2017, quand Neymar croisait pour la première fois le chemin du Bordeaux de son compatriote Malcom à l'époque. Dès la 5e minute, le brésilien avait fait chavirer le Parc des Princes en signant une merveille de coup franc à une trentaine de mètres, déjà face à Benoît Costil. Neymar signait des débuts éclatants face aux Girondins, passeur décisif pour Cavani puis de nouveau buteur sur pénalty avant la pause, le PSG étrillant Bordeaux (6-2). 

Par la suite, le brésilien a souvent répondu présent lors des confrontations face au club au scapulaire, notamment lors des déplacements au Matmut Atlantique. Même un peu plus que cela, puisqu'il a jusqu'à présent toujours marqué dans l'antre bordelaise dès lors qu'il figure sur la feuille de match. Une statistique qui montre à quel point il rayonne face à Bordeaux, sa cible préférée parmi les clubs de l'Hexagone (7 buts et 3 passes décisives en 6 matchs). Seule rencontre où il est passé à travers malgré l'affiche riche en buts, la victoire 4-3 du PSG à domicile en février 2020. Il avait notamment été expulsé en fin de rencontre.

Étincelant sur la pelouse, Neymar ne s'est pas éternisé en Gironde et a pris rapidement la direction du Brésil où il est attendu en sélection à partir de lundi. Dans la nuit de vendredi à samedi, la vedette brésilienne a perdu l'une de ses amies, à savoir la chanteuse Marilia Mendonça, tragiquement décédée dans un accident d'avion et dont les funérailles avaient lieu un peu avant le coup d'envoi du match du PSG. Il n'a d'ailleurs pas manqué de lui dédier ses buts de la soirée, dévoilant sous son maillot un tee-shirt avec un message pour elle : « Je serai ton éternel fan. RIP MM. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee