Article 

La défense du PSG en difficulté à l’extérieur en Ligue des Champions

Publié le jeudi 15 septembre 2022 à 9:40 par Luca Demange
Mené au score par le Maccabi Haïfa, le PSG a su renverser la vapeur pour s’offrir un deuxième succès dans cette campagne de Ligue des Champions (1-3). Face à un adversaire inférieur sur le papier, le club de la capitale a tout de même encaissé un but et continue de se faire peur à l’extérieur.

Bien qu'en difficulté, le PSG poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue des Champions. Après son succès face au Maccabi Haïfa ce mercredi (1-3), le club de la capitale pointe provisoirement en tête de son groupe, à égalité avec Benfica. Mené au score pendant une bonne partie de la première mi-temps, le PSG a finalement renverser la vapeur en Israël grâce a son trio d'attaque toujours aussi décisif. Lionel Messi, Kylian Mbappé puis Neymar ont tour à tour permis à la formation parisienne de s'imposer.

Déjà battu par Weston McKennie face à la Juventus, Gianluigi Donnarumma n'a pas réussi à garder sa cage inviolée face au champion en titre d'Israël. Une statistique révélée par OptaJean traduit aussi la fébrilité défensive exprimée par le PSG en Ligue des Champions quand il joue loin du Parc des Princes. Ce mercredi, le club parisien a enchaîné un dixième match à l'extérieur avec au moins un but encaissé dans la plus prestigieuse des compétitions. 

Une série qui dure depuis la défaite enregistrée sur la pelouse du RB Leipzig en novembre 2020 pour les Parisiens. Le dernier clean-sheet du PSG à l'extérieur remonte au match face à Basaksehir au mois d'octobre de la même année, avec un doublé de Moise Kean (0-2). Face au SL Benfica le 5 octobre prochain à l'Estadio da Luz, l'équipe de Christophe Galtier tentera d'y mettre fin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee