Article 

Le PSG a bousculé ses habitudes devant le but face à Brest

Publié le dimanche 22 août 2021 à 10:25 par Arthur Verdelet
Pour le moment trop peu rassurant défensivement, le PSG dispose d’ores et déjà d’une force de frappe impressionnante et aux options variées, et ce même avant les débuts de Neymar et Lionel Messi. Les habitudes offensives des Parisiens ont néanmoins été bouleversées ce vendredi soir face à Brest (4-2), notamment concernant Kylian Mbappé.

Quelle inhabituelle soirée vécue par le PSG ce vendredi soir en Bretagne ! Très en réussite sur le plan offensif sur ce début de saison de Ligue 1, Paris a une nouvelle fois marqué à quatre reprises face à Brest (4-2), une semaine après l’avoir emporté sur le même score face à Strasbourg. Habituée aux orgies de buts, l’institution parisienne l’est cependant beaucoup moins aux frappes venues de l’extérieur de la surface, d’autant plus quand celles-ci font mouche à plusieurs reprises au sein d’une seule et même rencontre comme cela a été le cas ce vendredi soir.

Deux artificiers et un artiste à l'honneur

En effet, sur les quatre réalisations parisiennes, trois viennent de l’extérieur de la surface. Ander Herrera d’une reprise de volée à l'entrée de la surface (1-0, 23e), puis Idrissa Gueye d’une puissante frappe très lointaine (3-1, 73e), et enfin Angel Di Maria d’un lob subtil dont il est maître (4-2, 90e) ont trompé la vigilance de Marco Bizot, le portier néerlandais de Brest. Un total élevé et jamais atteint lors de l’ère qatarie comme le révélait L’Équipe dans son édition de samedi. « Il faut remonter au 21 avril 2007, contre Nantes (4-0), pour retrouver une telle réussite », ajoutait alors le quotidien sportif.

Mbappé buteur de la tête, un fait rare

Pour clôturer le tout, le second but parisien, marqué par Kylian Mbappé, buteur beaucoup plus régulier que ses compagnons du soir sur le tableau d’affichage du stade Francis-Le Blé, représente lui aussi un petit évènement. Le Bondynois, leader offensif de son équipe en l’absence de Neymar et de la recrue Lionel Messi, a trouvé la faille de la tête, une surface avec laquelle il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 19 mars 2017 en Ligue 1, lorsqu’il était encore un joueur de l’AS Monaco. Ces quatre petites réalisations de la tête en championnat s’ajoutent désormais à deux autres buts de la tête marqués en phase de groupes de la Ligue des Champions, et cette fois-ci avec Paris. Un premier en décembre 2017 face au Bayern Munich (3-1), et un second en octobre 2019 face à Bruges (5-0). Il y a déjà une éternité !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee