Article 

Le PSG et Kouassi ont égalé des records vieux de 40 ans sur la pelouse d’Amiens

Publié le dimanche 16 février 2020 à 12:54 par Philippe Goguet
S’il ne restera pas un moment fort de la saison, le match nul du PSG à Amiens (4-4) a permis aux Parisiens et à son tout jeune défenseur central Tanguy Kouassi de revisiter l’histoire avec quelques records vieux de 40 ans et même plus qui ont été égalés.

Du score final (4-4) au déroulement de la partie en passant par l’identité des buteurs, le match nul du PSG à Amiens ce samedi restera forcément dans l’histoire du club, et ce même s’il n’aura probablement aucune conséquence quant à l’issue de la saison. Il ne s’agissait ainsi que du troisième match nul sur ce score de 4-4 dans l’histoire du club comme l’a immédiatement souligné l’historien du PSG Michel Kollar.

Ce match nul spectaculaire aura en tout cas permis de revisiter quelques très vieux moments de l’histoire du club parisien et c’est notamment la première fois depuis le 1er avril 1972 que le PSG encaisse trois buts en une mi-temps contre une équipe reléguable comme le souligne L’Equipe. Le journal sportif souligne aussi que c’est la première fois que Paris ne perd pas après avoir été mené de trois buts en championnat.

Si le PSG ne s’est pas incliné, c’est notamment car son jeune défenseur central Tanguy Kouassi a signé un doublé inattendu en cinq minutes à peine au cœur de la seconde période. Seul Lionel Justier, milieu de terrain du PSG de 1975 à 1978, avait fait mieux au milieu des années 1970, marquant un doublé à 17 ans et 212 jours contre 17 ans et 253 jours pour Kouassi, toujours pas professionnel avec le club parisien.

Autre record vieux de plusieurs dizaines d’années que le PSG a égalé, celui du plus grand nombre de matchs consécutifs en marquant au moins un but à l’extérieur en Ligue 1. Jusque-là c’est le CS Sedan – Ardennes qui détenait le record avec 32 matchs consécutifs entre novembre 1957 et août 1959. Buteur à chaque déplacement depuis Caen/PSG de mai 2018 (0-0), le PSG a égalé ce record et pourra donc le battre dès le samedi 7 mars prochain à l’occasion du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 28e journée de L1. Avec de nouveau Kouassi en buteur ?                                                                                                                                 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee