Article 

Mbappé, 100 buts en Ligue 1 et toujours plus clinique

Publié le mardi 23 mars 2021 à 11:18 par Renaud Lagord
Les 99e et 100e buts de Kylian Mbappé en Ligue 1, dimanche soir, contre Lyon, viennent rappeler que l’attaquant est en grande forme en cette année 2021. Sans faire plus de courses qu'à l'accoutumée, il s’avère plus clinique devant le but.

Dimanche soir fut (à nouveau) un dimanche de record pour Kylian Mbappé. Au Parc OL, l’attaquant du PSG a planté ses 99e et 100e buts en Ligue 1, de quoi affoler à nouveau les statistiques. A 22 ans, 3 mois et un jour, Mbappé est tout simplement devenu le plus jeune joueur du championnat à atteindre la barre des 100 réalisations. Jusqu’ici, Hervé Revelli, illustre attaquant des Verts, possédait ce titre (à l’âge de 23 ans et 5 mois) depuis… 1969.

Cette petite ligne en plus sur un palmarès de statistiques à en faire perdre la tête traduit la réalité du moment : Mbappé est en grande forme, et ses 16 buts en 18 matches depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino en attestent. Qu’est-ce qui a changé chez le joueur ces dernières semaines ? Raisonnablement, il a gagné en lucidité et en efficacité devant le but, tout en tentant un peu moins sa chance face au portier adverse ; il s’économise donc, et s’avère d’autant plus clinique puisqu’il cadre plus que sous Thomas Tuchel.

L’attaquant, notamment en l’absence de Neymar, semble revenir à l’essentiel, bien aidé par une capacité physique retrouvée notamment depuis la mi-janvier. Sans ses pépins physiques qui ont freiné sa progression en début de saison, le joueur s’appuie sur ses forces, une solidité dans les duels de plus en plus avérée, mais aussi et surtout sa vitesse dans les espaces. Aucune révolution dans le jeu en soi, puisqu’il ne court pas plus (8 à 10 km par match, une vingtaine de sprints et 52 ballons touchés de moyenne).

Preuve qu’il est en confiance, il s’éparpille moins, reste plus haut, sans trop décrocher comme il en avait eu la mauvaise habitude fin 2020. Toujours bien aidé par le milieu plus créatif dans son dos, composé d’un double pivot Paredes-Verratti à valeur de rampe de lancement en termes de bons ballons. Cela n’a pas l’air de suffire à Mbappé qui compte bien s’améliorer encore et toujours. L’Equipe explique même qu’il continue de débriefer ses matches avec son entourage proche, trouver des ajustements dans son jeu. Pour sans cesse performer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee