Article 

Neymar devient le quatrième meilleur buteur de l’histoire du PSG devant Pauleta

Publié le dimanche 11 septembre 2022 à 8:05 par Arthur Verdelet
En verve depuis la reprise début août, Neymar progresse dans le classement des meilleurs buteurs du PSG grâce à sa réalisation contre Brest (1-0). Au pied du podium, le Brésilien va devoir continuer à performer s'il veut faire parti du trio de tête..

Nouveau week-end de Ligue 1 réussi pour Neymar. Unique buteur face à Brest (1-0), le Brésilien a marqué son 110e but avec le PSG. Une barre symbolique a été franchie samedi soir puisque sa neuvième réalisation de la saison (dont 8 en Ligue 1) lui permet de prendre seul la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG. Le Portugais Pedro Miguel Pauleta, qu'il avait rejoint la semaine dernière contre Toulouse (3-0), est désormais dépassé.

À nouveau décisif et au coeur d'une grande partie des situations dangereuses côté parisien, Neymar a livré un match plein jusqu'à sa sortie à la 77e minute. De quoi ravir son entraîneur Christophe Galtier, dithyrambique à son sujet. « Je le découvre en tant qu’homme depuis deux mois et demi, trois mois. Mais je ne découvre pas le joueur qui est en France depuis cinq ans, a rappelé le technicien en conférence de presse. J’ai toujours considéré qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. Mais j’ai un regard beaucoup plus averti et aiguisé sur son investissement au quotidien. Que ce soit avant, pendant et après les séances d’entraînement. S’il vient de dépasser Pauleta et réalise un très bon début de saison, c’est parce qu’il met beaucoup de sérieux et de concentration dans son travail. Il est très investi sur un plan personnel mais aussi dans l’intérêt de l’équipe. Il est un très grand professionnel et un grand joueur. Je le découvre avec plaisir tous les jours. »

Désormais à 110 buts et 61 passes décisives avec le PSG en 153 matchs joués, Neymar reste devancé par trois joueurs, dont l'un de ses coéquipiers. Si Edinson Cavani (200 buts) et Zlatan Ibrahimovic (156 réalisations) ne devraient plus améliorer leur marque, Kylian Mbappé (180 buts) est bien parti pour prendre la tête du classement d'ici quelques mois.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee