Article 

Des tags anti-CUP au Parc OL avant la finale

Publié le mardi 4 avril 2017 à 1:01 par Philippe Goguet
Quelques éléments nouveaux sont apparus concernant la réception des supporters du PSG au Parc OL samedi pour la finale : des tags contre le Collectif Ultras Paris étaient présents dans les toilettes du stade.

Si l'Olympique Lyonnais a lourdement mis en cause le PSG et son service de sécurité concernant les dégradations subies par le Parc OL à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, le club rhodanien s'est bien gardé de mettre en avant les conditions d'accueil des supporters parisiens. On apprend en effet par Le Parisien et RMC que des tags à l'attention du Collectif Ultras Paris les attendaient dans les toilettes du stade. Les textes étaient plutôt explicites et ont été repeints à la hâte quelques heures avant la finale, d'où la forte odeur de peinture constatée par certains supporters dans les sanitaires. Ces tags étaient signés «BG87», pour Bad Gones 1987, un des groupes ultras de l'OL.

Rien ne prouve qu'ils en sont bien les auteurs et le CUP n'était pas le seul visé puisque Momo, ancien des Supras Auteuil décédé il y a un peu moins d'un an, avait notamment droit à un message le concernant : «Oh Momo d'Skyrock (son employeur, ndlr), t'es où ?» Romain Mabille, président du CUP, a commenté sur RMC cet accueil : «Dans les toilettes du stade, quand on est arrivé, il y avait des insultes pour le collectif, des insultes sur des gens morts, des menaces. Et ça, c’est inacceptable. Donc monsieur Aulas, avant de faire des accusations, qu’il nettoie devant sa porte un petit peu.»

Le président est aussi revenu sur les erreurs d'organisation : «Ce qui est regrettable, c’est qu’on soit les seuls accusés dans cette histoire. La sécurité de Lyon n’a pas pris ses responsabilités et n’a pas fait son travail. La Ligue non plus, notamment sur le placement en tribunes. On avait demandé à la Ligue d’être tout en bas, ce qu’elle n’a pas fait. C’était pour des questions de sécurité, pour pouvoir gérer les gens. A l’entrée du stade, c’était la sécurité du club de Lyon qui était censée gérer le flux des supporters avec la vérification des identités et la fouille des supporters. Il n’y a eu rien de tout ça. On s’est retrouvé avec une coupure d’électricité à 20 minutes de l’entrée des joueurs (prévue dans le spectacle d’avant-match, ndlr) et un flux important de supporters qui se dirigeaient vers la tribune réservée aux ultras parisiens. C’est un manquement total à ce qui était prévu.»

[MAJ 19h52] Les tags étaient finalement bien présents à l'entrée des supporters parisiens au Parc OL :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee