Article 

Le CUP et le PSG contournent le huis clos partiel de l'UEFA

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 11:00 par Jonas Satin
Bien qu'Auteuil à huis clos pour la réception de l'Etoile Rouge, un peu moins d'un millier de membres du CUP ont été replacés dans une autre tribune du Parc pour cette rencontre. Côté visiteurs, la venue des Serbes pose un sérieux problème sécuritaire.

Sanctionné d'un huis clos partiel par l'UEFA à la suite des très nombreux fumigènes allumés face au Real Madrid, lors de son dernier match de Ligue des champions au Parc, en mars dernier, le PSG se voyait mal débuter sa campagne européenne sans ses plus fervents supporters. Si le Virage Auteuil sera bel et bien fermé pour la réception de l'Etoile Rouge, il en sera autrement de ses habitués. En effet, un peu moins d'un millier de membres du Collectif Ultras Paris (CUP) seront replacés dans le secteur Junior Club (entre les tribunes Borelli et Auteuil), qui accueille habituellement les familles. Avec cette décision, le PSG contourne la sanction de l'UEFA, qui visait principalement le CUP, et pourra donc compter sur le Collectif pour mettre l'ambiance en tribunes.

De leur côté, les réputés extrêmement chauds supporters de l'Etoile Rouge seront aussi de la partie, bien qu'également interdits de déplacement — du moins officiel. S'il est encore impossible d'estimer combien ont fait le déplacement dans la capitale, leur présence laisse craindre des débordements. D'autant plus que la fermeture de leur espace visiteur n'arrange rien à cela. En effet, il est fortement probable que des supporters serbes aient tout de même acheté des places via la bourse d'échanges de tickets du PSG. Alors que la présence d'un parcage a habituellement le mérite de regrouper les supporters visiteurs ensemble, afin d'éviter les débordements avec les locaux, cette fonction ne sera pas remplie ce soir et les supporters des deux camps pourront donc se retrouver côte à côte dans les tribunes. S'ajoute à cela le problème difficile à gérer des rixes de rues entre parisiens et belgradois, surtout quand on sait que ces derniers entretiennent toujours des liens avec les Karsud, groupe hooligan parisien en forte tension avec le CUP depuis son exclusion du collectif en 2017.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee