Article 

Le Parc des Princes déjà nettoyé, trois plaintes déposées

Publié le mardi 15 mars 2022 à 9:28 par Mathias Luis
Les tags contre la direction du club ne sont pas restés plus de quelques heures sur l'entrée du Parc des Princes. En milieu d'après-midi ce lundi, ils étaient déjà effacés comme nous avons pu le constater, avant que trois plaintes distinctes ne soient déposées. Selon RMC, ces tags n’auraient pas été voulus par le Collectif Ultras Paris.

Dans la nuit de dimanche à lundi après un PSG/Bordeaux (3-0) déjà très contestataire, de nombreux tags avaient été inscrits sur les murs du Camp des Loges, du siège du PSG et du Parc des Princes, visant principalement Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et même les actionnaires qataris. Dans l’ensemble, les messages ciblaient surtout la direction parisienne. Le PSG n’a pas tardé à réagir pour (faire) effacer ces messages puisqu’en milieu d’après-midi, nous avons pu constater que ces inscriptions avaient déjà été nettoyées sur le Parc des Princes, de nouveau immaculé :

Pour autant, le PSG ne ferme par les yeux sur ces graffitis puisque trois plaintes différentes ont été déposées le soir même selon Le Parisien : deux à Paris et une à Saint-Germain-en-Laye, soit une par lieu touché par les tags. Les personnes à l'origine de ces inscriptions restent inconnues mais, rapidement hier, l’information sortait par RMC que les tags n’ont pas été voulus par le Collectif Ultras Paris. Malgré la vague de contestations, déjà réelle avant l’élimination en huitièmes de finale face au Real Madrid, et encore renforcée aujourd’hui, il s’agirait en effet d’une action qui ne concerne pas directement le CUP.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee