Article 

Le président du CUP revient sur la gestion de sa tribune par rapport à Neymar

Publié le jeudi 4 juin 2020 à 9:55 par Marius Cassoly
Invité à revenir sur son rôle de capo dans les colonnes de France Football, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), s'est exprimé sur la gestion de la tribune Auteuil avec Neymar.

La relation entre le Collectif Ultras Paris (CUP) et Neymar cette saison a parfois été tumultueuse. Lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg au Parc des Princes, le 14 septembre dernier, le Brésilien avait été la cible de chants et banderoles de la part du principal groupe de supporters parisiens, qui reprochait notamment au numéro 10 ses envies de départs à l'été dernier. Dans une interview accordée à France Football, le président du CUP, Romain Mabille, a été invité à s'exprimer sur son rôle de capo (meneur) au sein de l'enceinte parisienne. 

Dans son argumentation, le dirigeant du CUP s'est appuyé sur le cas de Neymar : « Tu ne peux pas lancer n’importe quoi n’importe quand. La tribune pourrait ne pas réagir et ça ferait un flop. Prenons l’exemple de Neymar qui met un but. C’est impossible de lancer le chant pour lui. Même si la moitié lui a pardonné, il y a le risque qu’une autre partie le siffle ou ne comprenne pas. Un capo doit être le reflet de sa tribune, et pour ça, il doit la connaître, savoir comment elle va réagir ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee