Article 

Le PSG a écrit à la LFP pour les banderoles de Saint-Etienne

Publié le mercredi 3 février 2016 à 12:18 par Philippe Goguet
Le PSG n'a pas du tout apprécié les banderoles déployées par les supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard et a écrit à la LFP pour se plaindre. Du côté des supporters verts, on ne risque pourtant pas grand chose.

L'affaire des banderoles stéphanoises ayant visé dimanche soir le PSG, son actionnaire qatari et l'ambiance au Parc des Princes continue de faire parler puisque le club parisien a écrit à la LFP pour se plaindre selon le quotidien L'Equipe du jour. Selon Jean-Claude Blanc, directeur général du club, elles seraient « dénigrantes voire insultantes pour notre club » et la commission de discipline va ouvrir une enquête dès demain concernant ces messages.

Le PSG s'est également étonné du temps qu'a mis la sécurité de l'AS Saint-Etienne à les enlever : « Plus encore que les messages odieux, c'est leur longueur, leur temps d'exposition conjugués à l'inaction des services d'ordre du club recevant qui est incompréhensible et totalement inadmissible. » La première banderole du match, restée deux minutes en place, est notamment visée :

Du côté de Saint-Etienne, on va mener l'enquête pour savoir ce qui n'a pas fonctionné mais les ultras des Magic Fans, auteurs des banderoles, ne risquent pas grand chose vu qu'ils sont protégés par la liberté d'expression comme l'explique Le Parisien. De leur côté, ils justifient leurs messages comme « une manière de dire : Regardez le Parc, voulez-vous vraiment que ça se passe comme ça chez nous ? ».

Le club de Saint-Etienne pourrait toutefois être condamné par la LFP, cette dernière interdisant dans ses règlements l'apparition de toute banderole politique. Bastia avait ainsi été condamné à 35 000€ d'amende pour des banderoles proclamant que le Qatar finançait le terrorisme


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee