Article 

Le PSG saisit la Ligue pour les banderoles à Sainté, la LFP pas pressée

Publié le vendredi 12 février 2016 à 13:56 par Philippe Goguet
Le PSG a écrit à la LFP pour se plaindre des fameuses banderoles de Saint-Etienne. Pendant ce temps-là, la LFP a décalé l'audition.

Les banderoles déployées par les ultras stéphanois le dimanche 31 janvier dernier lors d'ASSE/PSG ne passent toujours pas du côté du PSG et le club parisien a écrit à la LFP récemment pour se plaindre selon le quotidien L'Equipe.

Dans cette lettre, le club s'est étonné que la commission de discipline de la LFP n'ait pas ouvert d'instruction à ce sujet mais ait seulement convoqué les dirigeants de l'ASSE. Le PSG appuie aussi sur le fait que l'opération était selon lui préméditée en appuyant sur le fait que l'avocat des ultras (très exactement de l'ADAJIS, l'Association de Défense et d'Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) Pierre Barthélémy était présent avant la rencontre (NDLR : Quel rapport ?). Le PSG demande également pourquoi la vidéosurveillance du stade n'a pas été exploitée dans cette affaire.

Du côté de la commission de discipline de la LFP, on a décalé l'audition des responsables de l'AS Saint-Etienne du jeudi 25 février 2016 au 3 mars 2016, soit une semaine plus tard. Et si le PSG est visiblement très irrité, on n'est pas trop pressés du côté de la LFP ni de Saint-Etienne. Selon L'Equipe, l'ASSE se dit d'ailleurs en possession de tous les éléments pour prouver sa bonne foi dans cette affaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee