Article 

Les « consenguin » de Lens ont répondu aux « illéttrés » du PSG

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 13:00 par Philippe Goguet
Après le tag du bus lensois dans la nuit de vendredi à samedi et l'insulte « consenguin »écrite sur la porte, les Lensois ont répondu en se moquant des « illéttrés » parisiens, avec là aussi une belle faute d'orthographe.

Entre le PSG et Lens, ou plutôt leurs supporters, il est décidément question de messages interposés, treize ans après la fameuse banderole « Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Chtis » déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008. A la veille de PSG/Lens, le club nordiste avait eu la tristesse de découvrir son bus tagué pendant la nuit, avec notamment une insulte sur la porte avant « Consenguin de merde ».

Le PSG a bien évidemment condamné « avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l’encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du Club » et annonçait même « se réserver le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s’il apparait que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux », deux individus ayant été interpellés par la police.

Loin de cette agitation officielle, ce sont les supporters lensois qui ont eux-mêmes répondu à ce message parisien. Avant le match, certains d'entre eux sont allés accrocher devant le Stade Bollaert une banderole de réponse à celle des Parisiens. Soulignant l'orthographe douteuse de tagueurs incapables d'écrire correctement « consanguins », ils ont donc répondu en les taxant d'« illéttrés ». Donc avec une autre faute au passage, un accent en trop s'étant glissé.

La passe d'armes semble s'être arrêtée là, l'orthographe ayant demandé un cessez-le-feu entre les deux camps.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux