Article 

Les supporters de l'OM ont dégradé le secteur visiteurs du Parc des Princes

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 13:28 par Matthieu Hummel
Autorisés à faire le déplacement à Paris pour la première fois depuis 2014, les supporters de l'OM ont dégradé le parcage visiteurs du Parc des Princes à l'occasion du match de Coupe de France face au PSG.

Pour le premier PSG/OM en présence de supporters adverses depuis 2014 ce mercredi soir, tout ce qui a souvent fait le sel de la rivalité entre les supporters des deux camps était de sortie. Banderoles ciblées sur les déboires du camp d'en face («Fini le trottoir, retour aux tribunes» des Marseillais répondant à «Frappés par vos joueurs, volés par vos cagoles : à jamais des guignols» côté PSG), et fumigènes étaient notamment au menu, dans des proportions non négligeables.

Mais le folklore est allé un peu plus loin que ça entre les deux camps. Outre une tentative d'attaque de la tribune marseillaise par les supporters parisiens qui a été annihilée par les forces de l'ordre après la rencontre, les fans olympiens ont aussi laissé leur marque dans le parcage visiteurs. Les 400 supporters adverses ont détruits pas moins de 137 sièges, soit plus d'un siège cassé pour trois supporters présents, et les toilettes qui leur étaient réservées ont été littéralement détruites. Elles ont ensuite servi de projectiles pour viser le public parisien.

Ces nombreux événements devraient être jugés prochainement par la commission de discipline de la FFF, tant côté marseillais que parisien, et des sanctions sont à attendre, allant de l'amende au huis clos partiel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee