Article 

Les supporters de l'OM ont dégradé le secteur visiteurs du Parc des Princes

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 13:28 par Matthieu Hummel
Autorisés à faire le déplacement à Paris pour la première fois depuis 2014, les supporters de l'OM ont dégradé le parcage visiteurs du Parc des Princes à l'occasion du match de Coupe de France face au PSG.

Pour le premier PSG/OM en présence de supporters adverses depuis 2014 ce mercredi soir, tout ce qui a souvent fait le sel de la rivalité entre les supporters des deux camps était de sortie. Banderoles ciblées sur les déboires du camp d'en face («Fini le trottoir, retour aux tribunes» des Marseillais répondant à «Frappés par vos joueurs, volés par vos cagoles : à jamais des guignols» côté PSG), et fumigènes étaient notamment au menu, dans des proportions non négligeables.

Mais le folklore est allé un peu plus loin que ça entre les deux camps. Outre une tentative d'attaque de la tribune marseillaise par les supporters parisiens qui a été annihilée par les forces de l'ordre après la rencontre, les fans olympiens ont aussi laissé leur marque dans le parcage visiteurs. Les 400 supporters adverses ont détruits pas moins de 137 sièges, soit plus d'un siège cassé pour trois supporters présents, et les toilettes qui leur étaient réservées ont été littéralement détruites. Elles ont ensuite servi de projectiles pour viser le public parisien.

Ces nombreux événements devraient être jugés prochainement par la commission de discipline de la FFF, tant côté marseillais que parisien, et des sanctions sont à attendre, allant de l'amende au huis clos partiel.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux