Article 

Les ultras de passage à l'entraînement, « c'est essentiel pour les joueurs »

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 18:46 par Antoine Jacquet
Le Collectif Ultra Paris était de passage ce samedi au Camp des Loges à la veille du choc contre Lille, pour encourager les joueurs parisiens. Ce déplacement a plu à l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Alors que les supporters sont toujours privés de stade à cause du coronavirus, quelques ultras du Collectif Ultras Paris (CUP) ont décidé de se regrouper au Camp des Loges pour encourager leur équipe à la veille du choc contre Lille. Selon des témoins interrogés par L’Equipe, ils sont arrivés vers 9 heures devant le centre d’entraînement du club et ont déployé une banderole visible lors de l’entraînement, avec comme message : « On est avec vous. » 

Ce regroupement aurait aussi eu pour but de se signaler aux dirigeants parsiens et notamment à Leonardo. La relation entre les deux parties n’est pas au beau fixe puisque le Brésilien n’a toujours pas organisé de réunion entre le CUP et lui depuis qu’il est de retour au PSG, soit 18 mois. De plus, les ultras parisiens voudraient avoir des contacts plus réguliers avec les joueurs et venir les voir au centre d’entraînement. Le directeur sportif a pour l’instant toujours refusé ces requêtes. 

Ce passage du CUP au Camp des Loges a en tout cas plu à Thomas Tuchel. Il a commenté leur présence lors de la conférence de presse d’avant match : « C'est essentiel pour les joueurs et tout le monde. Les supporters nous manquent. Normalement, ça donne beaucoup d'énergie. […] C'était donc un bon signal, on se dit qu'ils sont avec nous, toujours derrière nous, c'est bien. Mais ils nous manquent beaucoup. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee