Article 

Nasser Al-Khelaïfi veut toujours compter sur les ultras du PSG (LP)

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 11:15 par Mathias Luis
Si certains d’entre eux ont demandé son départ de la présidence du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui devrait rester en poste, veut continuer à pouvoir compter sur les ultras au Parc des Princes, indique Le Parisien. Des discussions vont avoir lieu entre les deux parties.

La grogne contre Nasser Al-Khelaïfi - inédite pour le concerné - est menée en premier lieu par le Collectif Ultras Paris lors du PSG/Bordeaux (3-0) qui s’est joué quelques jours après l’élimination face au Real Madrid, synonyme de nouvelle désillusion. Le Parisien indique que même si ces événements ont vraisemblablement tendu les relations qu’il entretient avec le CUP, l’envie du président du PSG de voir de l’animation dans les tribunes du Parc des Princes reste intacte. 

De plus, Le Parisien signale également que selon les observations internes du club, les ultras qui souhaitent le départ de Nasser Al-Khelaïfi sont minoritaires. Dans son communiqué, le Collectif Ultras Paris pointait déjà qu’il « sait » ce qu’il doit au président du PSG. En effet, celui-ci a joué un grand rôle dans le retour des ultras du PSG au Parc des Princes en tribune Auteuil. Depuis, le PSG s’est régulièrement montré ouvert aux demandes du CUP concernant leurs réclamations et protestations y compris dans l’enceinte du Parc des Princes, comme lors de la réception de Rennes en février dernier. 

Finalement, les discussions à venir entre le PSG et le CUP s’annoncent particulièrement tendues ; et des sanctions à l’encontre des ultras pourraient tomber après les incidents de PSG/Bordeaux. Ces réunions devraient d’abord sonner comme un rappel à l’ordre des règles à respecter au sein du Parc des Princes. Pour rappel, des banderoles avaient été saisies à l’entrée du stade, les supporters ultras les plus véhéments dénonçant ensuite une « dictature ».

Au sein du CUP, les échos de L’Équipe font part d’une certaine fracture entre ceux souhaitant mener des actions plus percutantes, et d’autres plus mesurés ne souhaitant pas risquer de mettre de nouveau les ultras parisiens hors du Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee