Article 

Traoré : «J'aimerais bien retrouver mon Parc des Princes avec des fumigènes et du bordel»

Publié le jeudi 25 février 2016 à 16:50 par Philippe Goguet
Ancien Parisien désormais à la retraite, Sammy Traoré s'est lui aussi plaint du manque d'ambiance actuel au Parc des Princes dans une interview à France Football.

Défenseur central du PSG de 2006 à 2011 et désormais retraité, Sammy Traoré fête ce jeudi son 40ème anniversaire et il a accordé pour l'occasion une longue interview au magazine France Football dans laquelle il revient sur sa fin de carrière parisienne mais aussi sa reconversion. Il s'est également exprimé sur l'ambiance au Parc des Princes, lui qui a connu le stade parisien avec et sans son ancien public.

Pour lui, « le Parc a changé. J’ai quand même vécu autre chose, notamment au niveau de l’ambiance. » Le joueur compare alors le Parc tel qu'il est actuellement et ce qu'il a connu : «Ça reste assez décevant. Quand je jouais, on avait des supporters alors qu’on avait des résultats en dents de scie, alors que l’équipe d’aujourd’hui obtient de magnifiques résultats sans en avoir la reconnaissance. »

Pour Traoré, il est temps de faire changer les choses : «Au bout d’un moment, il va falloir s’asseoir autour d’une table et discuter avec les ultras pour retrouver cette popularité qui anime un stade de foot normalement : quelques fumigènes, quelques drapeaux, quelques banderoles. Cette semaine, j’ai regardé le match de la Juventus face au Bayern Munich, c’était magnifique ! »

Pourtant pas épargné par le public parisien lors de certaines périodes, Traoré appelle à un retour en arrière : «A Paris, les supporters ont été remplacés par des spectateurs. Et ça ne concerne pas forcément le prix des places. Il y a eu tellement de problèmes… Mais on est en 2016 ! Et je pense qu’il peut y avoir une reprise de dialogue entre toutes les parties concernées. Je suis persuadé que les ultras peuvent prendre conscience qu’on ne peut pas faire certaines choses, qu’il y a des règles à respecter. J’aimerais bien retrouver mon Parc des Princes avec des fumigènes et du bordel, mais dans le bon sens du terme.»

Malgré sa volonté de revoir un stade plus animé, il sait aussi que le PSG n'a pas forcément besoin de son ancien public et s'adresse aussi aux présents : «De toute façon, ce stade sera toujours plein, il y aura toujours 45 000 personnes mais il faut retrouver cette ambiance qui pousse l’équipe. Dans les prochains jours, si par bonheur le PSG arrive à éliminer Chelsea, on va recevoir une nouvelle fois un grand club et il faudra alors sentir une ambiance Ligue des champions au Parc, un douzième homme ! »

NB : Propos recueillis par Timothé Crépin pour France Football. L'interview complète est disponible ici et Sammy Traoré évoque bien d'autres thèmes comme sa reconversion, son passage au PSG ou encore ses anciens camarades au club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee