Article 

Un élu PCF du conseil de Paris interpelle le PSG à propos des supporters

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 15:16
Nicolas Bonnet-Oulaldj, élu PCF du Conseil de Paris s'en est pris au PSG et à sa gestion des supporters, notamment dans le domaine du dialogue et de la tarification des places.

Bien que les liens entre le PSG et la mairie de Paris ne soient plus aussi forts qu'à une époque, le conseil de Paris veille toujours sur l'évolution du club et le président du groupe des élu(s) PCF/FDG du Conseil de Paris, le communiste Nicolas Bonnet-Oulaldj, a récemment interpellé le PSG sur deux sujets liés aux supporters.

Il y a quelques jours, l'élu communiste du 12ème arrondissement avait fait voter par le conseil de Paris et avec l'appui du groupe PCF/FDG un plan de prévention et de dialogue avec les supporters pour répondre aux problématiques suivantes :

  • Que ce plan ait pour objectif de construire une convention tripartite locale liant les associations de supporters, les clubs, la ville de Paris et l’Etat ;
  • Que ce plan vise à mettre en place des actions spécifiques de lutte contre la violence avec les associations de supporters afin de les impliquer dans la vie locale ;
  • Que la ville institue un groupe de travail permanent sur le supportérisme, associant les représentants des supporters, les clubs, l’Etat et la ville.

Le journal l'Humanité s'en était d'ailleurs fait l'écho dans une brève : 

Aujourd'hui, le même élu s'en est pris aux tarifs des places pour le Parc des Princes, en constante augmentation depuis quelques saisons, à l'image du tarif des réabonnements pour la saison prochaine. L'élu communiste a déposé et développé son voeu devant le conseil de Paris et a également diffusé un communiqué de presse pour s'expliquer. Le voici :

Coût de l'abonnement du PSG : Non à une sélection du public par l'argent
« Suite au vœu que j’ai déposé au Conseil de Paris, la Maire de Paris interpellera la direction du PSG sur sa politique tarifaire et le dialogue avec les supporters.
J’ai rappelé durant le conseil que lors du dernier match de football au Parc des Princes entre le PSG et Monaco, un supporter parisien s'est fait exclure du stade pour avoir scandé un chant : " Abonnements trop chers, supporteurs en colère !". 

Les menaces infondées de la direction du club de vouloir mettre fin à son abonnement et d’interdire son accès au stade ravive les tensions entre la direction du club et les supporters qui dénoncent régulièrement des atteintes à la liberté d'expression et une sélection du public par l'argent.

Le coût des abonnements et des places est déjà important. Le club semble vouloir augmenter ses tarifs de 5% en moyenne pour la saison 2015-2016. Une hausse qui serait d'environ 100% en quatre ans et surtout les abonnés devraient payer entre 20 euros et 45 euros de plus pour un match de la ligue des champions.

Si la politique tarifaire du PSG n’est pas revue à la baisse une catégorie de la population sera évincée par l’argent.
Je rappelle que les demandes des supporters sont régulières et récurrentes afin de rétablir une relation de confiance et de respect entre le club et ses abonnés et restent sans réponses positives à ce jour du club.
Cette proposition s’inscrit dans la lignée de l’adoption d’un plan inédit de prévention et de dialogue avec les supporters, à ma demande. »

Il reste désormais à attendre la réponse du PSG sur ces deux sujets.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee