Article 

Branché sur son ex, Neymar répond par un « but olympique »

Publié le lundi 24 février 2025 à 15:20 par Jean Chemarin
Titulaire et capitaine de Santos dimanche sur la pelouse de l'Internacional de Limeira, Neymar a été chaudement accueilli par les supporters locaux, qui n'ont cessé de le provoquer et de l'insulter. Ce à quoi il a répondu par deux passes décisives et un superbe corner direct.
Titulaire et capitaine de Santos dimanche sur la pelouse de l'Internacional de Limeira, Neymar a été chaudement accueilli par les supporters locaux, qui n'ont cessé de le provoquer et de l'insulter. Ce à quoi il a répondu par deux passes décisives et un superbe corner direct.

S'il est encore loin d'être à 100% physiquement, Neymar enchaîne les minutes depuis son retour au Brésil et a déjà plus joué en un mois qu'en 18 mois passés en Arabie saoudite. Numéro 10 et capitaine de Santos, Neymar était titulaire dimanche sur la pelouse de l'Internacional de Limeira, modeste club de la région de São Paulo lors de 12e journée du championnat régional paulista.

Deux passes décisives et un « but olympique » pour Neymar

Et à chaque corner, Neymar a été provoqué et insulté par les supporters locaux, qui ont scandé à plusieurs reprises le nom de son ex copine, Bruna Marquezine. Cela n'a pas perturbé Neymar, qui a délivré deux passes décisives sur corner après avoir demandé à ses détracteurs de faire plus de bruit. Entre ses deux passes décisives, Neymar a aussi marqué le premier corner direct de sa carrière et Santos s'est imposé 3-0.

Dans le jargon du football, on appelle communément un corner direct un « gol olimpico », un « but olympique », en référence au premier but inscrit de la sorte en octobre 1924 par l'Argentin Cesáreo Onzari face à l'Uruguay, pays qui avait été sacré champion olympique quelques mois plus tôt aux JO de Paris 1924.

« Cela s'est produit deux fois. Je suis allé tirer un corner, ils m'ont taquiné et je leur ai demandé de chanter plus fort. Et j'ai délivré ma première passe décisive. La deuxième fois que je suis allé tirer le corner, ils ont encore chambré et je me suis dit « maintenant, je vais marquer ». J'ai bien frappé le ballon et j'ai réussi à marquer mon premier but olympique », a savouré Neymar après le match, lui qui a célébré son but comme son ami Memphis Depay, qui évolue chez le rival du Corinthians. « L'amitié existe entre les rivaux. Je t'aime mon frère Memphis », a ensuite partagé sur Instagram Neymar, photo de sa célébration à l'appui.

Depuis son retour au pays, Neymar a disputé 6 matches pour 2 buts et 3 passes décisives. Il a disputé dimanche son premier match en intégralité depuis le 13 octobre 2023, juste avant sa grave blessure au genou avec le Brésil face à l'Uruguay. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee