Article 

Dembélé : « Tant que j'ai faim, je serai au PSG »

Publié le mercredi 22 octobre 2025 à 9:09 par Jean Chemarin
Présent en zone mixte mardi soir après son retour victorieux face à Leverkusen, avec un but inscrit trois minutes après son entrée en jeu, Ousmane Dembélé a évoqué son avenir au PSG à l'heure où des discussions ont commencé avec le club en vue d'une prolongation.
Présent en zone mixte mardi soir après son retour victorieux face à Leverkusen, avec un but inscrit trois minutes après son entrée en jeu, Ousmane Dembélé a évoqué son avenir au PSG à l'heure où des discussions ont commencé avec le club en vue d'une prolongation.

Ousmane Dembélé a effectué son grand retour de blessure mardi soir à Leverkusen, un mois et demi après sa blessure avec l'équipe de France. D'abord remplaçant, le numéro 10 du PSG a remplacé Khvicha Kvaratskhelia à la 63e minute avant de marquer le 6e but parisien trois minutes plus tard, après une passe de Bradley Barcola.

Un retour gagnant pour Dembélé, qui est entré dans une nouvelle dimension le 22 septembre dernier en remportant le Ballon d'Or. L'Equipe évoquait d'ailleurs la semaine passée des discussions entre le PSG et son entourage en vue d'une possible prolongation et revalorisation de son contrat, qui expire en 2028.

En zone mixte, Ousmane Dembélé a évoqué de lui-même son avenir mardi soir et envoyé un message clair : « Ce qu'on peut me souhaiter ? Encore plus de matches avec le PSG. Tant que j'ai faim, je serai ici au PSG. Je suis content de fêter mon 100e match avec le club avec un but, surtout en Ligue des champions. J'espère continuer sur cette lancée. »

« Si tu n'es pas à 100% et si tu ne fais pas les efforts, tu ne joues pas avec le coach »

Ousmane Dembélé, qui a également parlé au micro de Canal+ après Leverkusen/PSG (2-7), a confirmé en zone mixte qu'il se sentait bien, mais pas encore à 100% : « Quand on est blessé, on a envie de vite revenir sur les terrains. J'ai aussi pris mon temps pour bien revenir de cette blessure, revenir à 100%, même si aujourd'hui je ne le suis pas encore. J'espère revenir très bien sur les terrains. »

Dembélé a aussi confirmé que le niveau d'exigence de Luis Enrique restait toujours très élevé cette saison : « Si tu n'es pas à 100% et si tu ne fais pas les efforts, tu ne joues pas avec le coach. Donc si tu veux jouer, il va falloir donner le maximum. Je pense que c'est la bonne formule pour rester compétitif. Depuis le début de saison, on veut être dans le top 8, le plus haut possible. La saison dernière, cela avait été difficile, là on commence très bien. On va essayer de continuer comme ça. »

Ce mercredi matin, en attendant les autres matches du jour, le PSG pointe en tête du classement de la Champions League avec 9 points pris sur 9 possibles, + 10 de goal average et la meilleure attaque de la compétition avec 13 buts inscrits.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee