Article 

Dembélé va tenter un « quitte ou double » avant PSG/Inter

Publié le lundi 12 mai 2025 à 11:17 par Jean Chemarin
Sacré meilleur joueur de Ligue 1 2024/2025, Ousmane Dembélé a révélé dimanche soir avoir remporté les montres qu'il avait pariées avec ses amis. Un pari lié à son nombre de buts inscrits sur la saison, qu'il va tenter de doubler d'ici la fin du mois...
Sacré meilleur joueur de Ligue 1 2024/2025, Ousmane Dembélé a révélé dimanche soir avoir remporté les montres qu'il avait pariées avec ses amis. Un pari lié à son nombre de buts inscrits sur la saison, qu'il va tenter de doubler d'ici la fin du mois...

En janvier dernier, quelques minutes après avoir offert le Trophée des champions au PSG face à Monaco, Ousmane Dembélé faisait cette confidence amusante en zone mixte : « Je me suis fait un défi avec mes amis mais ça, je ne vais pas vous le dire ! 20 buts, 30 buts ? Non, je ne veux pas le dire. Je me suis fait un défi et il y a quelque chose à gagner en plus... Qu'est-ce qu'il y a à gagner ? Des Patek et des Rolex (des montres de luxe) ! Donc j’espère que je vais mettre beaucoup de buts. »

Cette déclaration date du 5 janvier et à l'époque, Dembélé n'avait inscrit que 9 buts avec le PSG plus 1 en équipe de France. Au 12 mai, "Dembouz" a déjà inscrit 33 buts avec le PSG cette saison, plus 2 avec les Bleus, soit 35 au total. Suffisant pour remporter son pari selon le principal intéressé.

« Je vais essayer de tenter un quitte ou double »

« J'ai déjà gagné mon pari, mais je vais essayer de tenter un quitte ou double. Je suis gourmand », a confié Ousmane Dembélé dimanche soir, en marge de la cérémonie des Trophées UNFP au cours de laquelle il a remporté le trophée de meilleur joueur de Ligue 1.

Dembélé n'en a pas dit plus sur le nombre de buts qu'il devra inscrire d'ici la fin de saison pour doubler son pari, mais il lui reste encore plusieurs matches avec le PSG cette saison, dont la finale de Coupe de France face à Reims le 24 mai et la finale de Champions League contre l'Inter Milan le 31 mai.

Le PSG va aussi jouer la Coupe du Monde des Clubs à partir du 15 juin et Dembélé sera aussi concerné par le Final Four de la Ligue des nations avec l'équipe de France quelques jours plus tôt, du 5 au 8 juin.

De quoi atteindre la barre des 40 buts toutes compétitions confondues, ou au moins la barre des 35 avec le PSG ? Si Dembélé peut jouer son quitte ou double sur un but décisif en finale de Champions League, et qu'il le remporte, on prend aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee