Article 

Doué révèle son petit surnom dans le vestiaire du PSG

Publié le lundi 1 décembre 2025 à 15:00 par Jean Chemarin
Sacré Golden Boy 2025 le 4 novembre dernier, Désiré Doué va recevoir son trophée ce lundi à Turin et s'est confié en marge de la cérémonie à Tuttosport, qui est à l'origine de cette distinction récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.
Sacré Golden Boy 2025 le 4 novembre dernier, Désiré Doué va recevoir son trophée ce lundi à Turin et s'est confié en marge de la cérémonie à Tuttosport, qui est à l'origine de cette distinction récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Organisé depuis 2003 par le quotidien sportif turinois Tuttosport, le Golden Boy récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Un trophée qu'on ne peut pas gagner deux fois et qui a été remporté le 4 novembre dernier par Désiré Doué grâce à sa saison 2024/2025 historique avec le PSG, avec notamment à titre personnel un doublé en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.

La cérémonie du Golden Boy aura lieu ce lundi 1er décembre à Turin à partir de 18h au musée de l'automobile et Désiré Doué sera présent en compagnie de Luis Campos, qui a lui été élu meilleur dirigeant de la saison. Nasser Al-Khelaïfi a également été sacré meilleur président de l'année, mais ne pourra pas se rendre à la cérémonie en raison d'un autre engagement avec l'EFC, le syndicat des clubs européens qu'il préside.

« C'est le résultat d'un effort collectif »

En marge de la cérémonie, Désiré Doué s'est confié au quotidien Tuttosport et a fait part de sa fierté de remporter un tel trophée : « C'est un sentiment de grande fierté. Et de bonheur. Avec la certitude que le travail collectif porte ses fruits, car c'est ainsi que le PSG a atteint ses plus grands objectifs cette année, réalisant la meilleure saison de son histoire. C'est le résultat d'un effort collectif. Je suis très heureux de recevoir ce prix, qui est le fruit des trophées remportés avec l'équipe et de ma contribution positive dans les matches importants. »

Comme Ousmane Dembélé après avoir remporté le Ballon d'Or, Désiré Doué n'a donc pas manqué de souligner l'importance du collectif au moment de célébrer son prix individuel : « Je dois remercier tous mes coéquipiers, car c'est grâce à eux que j'ai reçu cette récompense. Si nous n'avions pas gagné de matches, si nous n'avions pas joué comme nous l'avons fait, si nous n'avions pas remporté de trophées, je n'aurais pas reçu ce prix. » En plus de ses coéquipiers, l'ancien Rennais a aussi eu un mot pour sa famille, le staff de Luis Enrique et « notre grand président Nasser Al-Khelaïfi, qui m'a fait confiance et m'a fait venir au Paris Saint-Germain ».

Hakimi à l'origine du surnom de Doué au PSG

Désiré Doué a aussi fait part de sa fierté d'inscrire son nom au palmarès d'un trophée remporté par de très grands joueurs avant lui : « C'est un honneur de faire partie de cette liste et d'être mentionné aux côtés de certains des plus grands noms du football. Les joueurs qui ont remporté ce prix, comme Messi, Agüero, Haaland, Mbappé, sont tous des joueurs exceptionnels qui ont eu, ou ont actuellement, des carrières incroyables et qui m'inspirent chaque jour. C'est donc une grande source de fierté. »

Enfin, Désiré Doué a révélé qu'il avait désormais un surnom tout trouvé dans le vestiaire du PSG suite à l'obtention de ce titre individuel : « Pour tout le monde, je suis devenu Mr Golden Boy. C'est la faute d'Hakimi. Dès qu'il m'a vu arriver au centre d'entraînement, il a commencé à m'appeler Golden Boy, en boucle. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee