Article 

La F1 est à vendre, l'actionnaire qatari du PSG intéressé

Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 19:31 par Philippe Goguet
Le championnat du monde de Formule 1 est à vendre et l'actionnaire qatari du PSG, QSI, serait intéressée selon Le Monde et le Financial Times.
Le championnat du monde de Formule 1 est à vendre et l'actionnaire qatari du PSG, QSI, serait intéressée selon Le Monde et le Financial Times.

Le championnat du Monde de Formule 1 est à vendre et son grand argentier, Bernie Ecclestone a annoncé ce mardi que le changement de propriétaire aurait lieu dès la fin de l'année. Parmi les trois acheteurs qui se sont manifestés figurerait QSI, l'actionnaire du PSG. La Formule 1 est un sport très médiatique mais vit une grave crise financière à cause de la baisse des audiences, en partie liée au manque de suspense, d'où cette vente par le fonds d’investissement CVC Capital Partners, actuel propriétaire.

En juin dernier, des sources américaines (le Financial Times et l'agence de presse Associated Press) avaient donné les noms de deux entités intéressés : le propriétaire des Miami Dolphins, une équipe de football américain, et le fonds Qatar Sports Investment (QSI), actionnaire majoritaire du PSG depuis son rachat juin 2011. Le propriétaire du PSG s'est rapproché dernièrement de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) selon Le Monde et elle a d'ailleurs organisé son gala de fin d’année à Doha l'an passé. 

Dernièrement, QSI a également été au milieu d'une rumeur d'organisation de Coupe du Monde des anciennes gloires du football mais ESPN en a reparlé au cour des derniers jours et ce tournoi aurait plutôt lieu du côté du Mexique, donc bien loin du Qatar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee