Article 

La savoureuse anecdote de Campos sur le recrutement de Pacho

Publié le vendredi 30 janvier 2026 à 10:12 par Jean Chemarin
Luis Campos s'est longuement confié au quotidien madrilène Marca, qui a publié ce vendredi un entretien de trois pages avec le conseiller sportif du PSG et de QSI. L'occasion pour le Portugais de glisser plusieurs anecdotes savoureuses, dont une sur le recrutement de Willian Pacho à l'été 2024.
Luis Campos s'est longuement confié au quotidien madrilène Marca, qui a publié ce vendredi un entretien de trois pages avec le conseiller sportif du PSG et de QSI. L'occasion pour le Portugais de glisser plusieurs anecdotes savoureuses, dont une sur le recrutement de Willian Pacho à l'été 2024.

Dans le football depuis des années, Luis Campos a 1 000 anecdotes et peut parler pendant des heures de sa passion pour ce sport merveilleux. Le Portugais s'est ainsi entretenu cette semaine avec le quotidien madrilène Marca, qui publie ce vendredi une interview passionnante du directeur sportif du PSG.

Luis Campos a abordé de nombreux thèmes et a notamment beaucoup parler de Luis Enrique et tout ce que l'Espagnol a apporté au PSG depuis son arrivée 2023. Le dirigeant portugais a aussi été interrogé sur la place grandissante de l'intelligence articielle et de la big data dans le scouting, sa spécialité.

Interrogé sur l'IA, Campos raconte une incroyable anecdote sur Pacho

« Je pense que la technologie ne surpassera jamais l'aspect humain, car notre capacité à ressentir reste plus forte que toutes les données qui nous sont fournies, confie Campos. J'adore la technologie, mais au final, je dois ressentir, voir, percevoir, savoir... Souvent, cela passe par l'attitude d'un joueur, par un déjeuner, un dîner, une promenade, par le fait d'écouter le joueur ou de comprendre un geste. »

Et pour mieux faire passer son message, Campos a pris un exemple très intéressant, celui du recrutement de Willian Pacho à l'été 2024. « Quand je l'ai contacté pour la première fois, il était en Équateur et je lui ai dit : « Je vais venir là-bas parce que j'ai besoin de te rencontrer et de te présenter le projet du club »Il m'a répondu : « Monsieur Luis Campos, vous dites que le PSG veut me recruter ? Je serai à Madrid demain ! J'arrive à 9 heures du matin ». Waouh ! J'ai appelé Luis Enrique et je lui ai dit : « Ce garçon va se donner à fond pour nous ». Son attitude m'a montré que j'avais trouvé quelqu'un qui avait faim. »

Et Campos d'ajouter sur le roc équatorien : « Je le connaissais déjà sur le terrain, mais il m'a également fait une très bonne impression. Je suis parti de Paris pour Madrid, nous avons passé la journée ensemble et à la fin, je me suis dit : « Il doit venir au PSG ». Peu après l'avoir rencontré, Luis Enrique était déjà en train de lui parler de tactique, de ce qu'il attendait de lui, de ce qu'il devait faire sur le terrain... C'était un moment magnifique. L'histoire de Pacho définit bien notre politique. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee