Article 

Luis Enrique assume, Donnarumma acte son départ

Publié le mardi 12 août 2025 à 22:38 par Philippe Goguet
Quelques heures après la mise à l'écart officielle de Donnarumma, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a totalement assumé son choix de vouloir un autre gardien de but. Quant à l'Italien, il a acté son futur départ du PSG dans un long message surtout destiné aux supporters.
Quelques heures après la mise à l'écart officielle de Donnarumma, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a totalement assumé son choix de vouloir un autre gardien de but. Quant à l'Italien, il a acté son futur départ du PSG dans un long message surtout destiné aux supporters.

Luis Enrique assume sans trembler

C'est finalement quelques heures après l'annonce officielle de sa non-convocation pour la Supercoupe d'Europe entre le PSG et Tottenham que tout s'est éclairci publiquement entre le PSG et Donnarumma, très précisément entre Luis Enrique et son désormais ancien gardien. Lucas Chevalier avait déjà expliqué que l'entraîneur avait été une des raisons de sa venue, l'Espagnol a acté publiquement qu'il a voulu un autre gardien.

Interrogé par Sky Italie à la veille de la Supercoupe d'Europe, Luis Enrique ne s'est pas défilé une seule seconde : « Donnarumma est l'un des meilleurs gardiens du monde, cela ne fait aucun doute, et il est encore meilleur en tant que personne. Mais c'est la vie des footballeurs de haut niveau, je suis responsable à 100 % de cette décision difficile. Si c'était facile, n'importe qui le ferait, ces décisions ont à voir avec le profil du gardien dont mon équipe a besoin. »

Donnarumma fait ses adieux

Pratiquement au même moment, en tout cas à peine quelques minutes plus tard, c'est Gianluigi Donnarumma qui prenait la parole via ses réseaux sociaux et le gardien de 26 ans a assez clairement acté son départ du PSG, "quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé."

Dans un long texte écrit en italien, anglais et français, il a surtout longuement parlé aux supporters du PSG, avant même ses coéquipiers, pour les remercier de leur soutien sans faille et leur dire au revoir de façon globale, puisqu'il assure qu'il ne rejouera pas au Parc des Princes avec ce maillot. Autrement dit, Donnarumma acte son départ à venir et son dernier match restera donc la finale de la Coupe du monde des clubs.

Le divorce est consommé entre le PSG et Donnarumma, il va désormais falloir trouver un autre club pour l'Italien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee